Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mercredi 10 octobre 2012

 J'ai maintenant fait mes quatre premières heures de conduite.

Je suis déjà lessivée. (ça commence bien me direz-vous)

J'ai l'impression que les vieux démons resurgissent. Ce matin, l'espace d'un instant, je me suis demandée si j'avais bien fait de m'inscrire.
J'arrive à conduire. Malheureusement, je conduis sans arrêt avec des accoûts ce que je trouve très désagréable. Je n'arrive pas à faire en sorte que ça soit fluide. Je n'ai jamais réussi à vrai dire même le jour du permis.

Je cale parfois, notamment dans les côtes. Ce matin, je me suis fait klaxonner parce que je n'allais pas assez vite pour redémarrer après avoir calée. On aurait pas été sur une route à deux voies, je serai sans doute descendue de la voiture pour expliquer à ce pauvre type ma façon de penser. Parce que les gens me gonflent. A croire que eux ont réussi à conduire du premier coup sans aucun problème mieux que tout le monde.
Et bien, moi je mets du temps, moi je ne comprends pas, moi je n'y arrive pas et je suis lente.
J'ai donc pris TOUT MON TEMPS pour repartir, histoire qu'ils se retapent encore une fois le feu rouge. J'avoue que ça m'a soulagée. Même si ce n'est pas super intelligent de ma part mais tant pis.

J'ai aussi failli prendre un rond-point en contre-sens. Il était super mal foutu le truc... Encore aujourd'hui, je me demande comment j'ai fait car d'habitude j'y arrive.

Un gars qui me trouvait visiblement trop lente m'a doublé par la droite. Très malin.

Je suis tombée aussi sur un groupe de personnes agées qui discutaient sur la chaussée...WTF?

Je suis allée sur l'auto-route. Une horreur. Y rentrer a toujours été très compliqué pour moi. Je ne me sens pas du tout à l'aise. Il y a bien sur toujours un camion qui me gène lors de l'insertion. A chaque fois. Un peu comme si cela était une fatalité. Je déteste les autoroutes.

Aujourd'hui, on est allé sur le parking où j'avais raté ma manoeuvre la première fois que j'ai passé le permis. Ca m'a complètement destabilisée. Je voyais encore l'inspecteur me dire que je ne savais rien faire, que j'étais un vrai danger public et j'en passe... Du coup, ça s'est super mal passé. Je n'ai pas réussi à passer outre.

J'ai réappris, enfin j'ai tenté de réapprendre à me garer en bataille. Sans succès. Je ne suis rentrée que trois fois dans la place de stationnement. Et encore, c'est parce que je me suis rappelée d'un reportage sur le sujet dans 100% mag...
Les manoeuvres sont les exercices les plus difficiles pour moi parce que je n'arrive absolument pas à me repérer dans l'espace. Et quand le moniteur me dit de tourner à 90°C ou bien de prendre comme repère le premier fard arrière de la voiture derrière, pour moi, c'est du chinois. Et encore, je suis certaine de connaitre plus de vocabulaire chinois que de vocabulaire voiture... Il faut que je trouve des astuces et des repères qui me seront propres. Je trouverai peut-être des vidéos sur le net.

Je sais bien que je n'ai fait que 4 heures de conduite. Ca ne peut pas revenir comme ça comme par magie.
Mais mon moniteur a l'air de penser que je fais des erreurs graves qu'une personne qui a déjà passé son permis ne devrait plus faire.
Je n'apprécie pas non plus le fait qu'il SMS ou qu'il réponde au téléphone pendant la leçon. Parce que au prix où je paye, il pourrait être 100% avec moi...
Il me fait des commentaires comme à une fille de 7 ans "ça fait déjà deux fois que je te le dis!"... Pauvre type, bien sur que j'ai entendu... Je n'y arrive simplement pas à le faire ton rangement en bataille débile. Pourtant, je lui dis que je ne comprends pas.
Aujourd'hui, j'ai senti que je commencais à perdre un peu le controle de moi-même parce que j'étais énervée. J'ai senti les larmes monter. J'ai pris sur moi.  Peut-être suis-je trop émotive. Mais je pense tout de même que le courant ne passe pas entre lui et moi. A y réfléchir, avec tous les moniteurs que j'ai eu, le courant n'est jamais passé. Je les déteste. Comme les profs de maths. Je les hais.
Je me demande pourquoi les moniteurs font ce métier car ils ne sont apparamment pas pédagogues pour un sous... Si j'avais parlé à mes élèves ainsi à l'époque où j'enseignais, je pense qu'on m'aurait jeté des pierres.


Avec une amie, je suis allée conduire un peu ces dernières semaines. Evidemment pas sur la route hein! Mais le peu que j'ai conduis m'a énormément aidé à reprendre confiance en moi et avec elle, aucun problème, aucune réflexion désagréable et surtout beaucoup de patience. J'y arrivais. J'ai même réussi à conduire seule alors qu'elle me regardait depuis le trottoir.
Donc, c'est que j'y arrive. Je peux le faire. J'en suis sûre.
Il faut que je persévère, que je fasse abstraction des autres et des remarques éventuelles qui me blessent. 
La principale motivation que j'ai est l'argent. Je recherche du boulot actuellement, donc je ne peux pas me permettre de dépenser encore 2500€. Je me suis donnée l'objectif de me sentir prête d'ici 30 heures.  

Fin de ce post super long mais qu'est-ce que ça fait du bien de tout balancer...


Suite au prochain épisode!

Par maud96 le Jeudi 11 octobre 2012
Les "réflexes", ça rentre petit à petit ! Reste décontractée et respire très fort avant d'entrer dans la voiture et reste zen : c'est toi qui conduit, pas le moniteur (surtout s'il envoie des SMS !). Bon apprentissage !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3210627

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast