Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 27 novembre 2011

Genre : Bit lit
Auteure : Charlaine Harris
Nationalité : Américaine


 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/68177136122229lacommunautedusud1quandledangerrodeharrischarlainegrandformat.jpgtome 1 : Quand le danger rôde 

Quatrième de couverture :
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampuire va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.









 

Mon avis :
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit. J'ai apprécié ce roman qui mêle la bit-lit et l'enquête policière.
J'ai eu une petite crainte au premier chapitre car une scène m'a fait penser à Buffy contre les vampires. Je me suis : ça ne va pas être comme ça pendant tout le bouquin quand même ?!
Hé bien non! Pas du tout ! 
 J'ai trouvé les personnages profonds dans le sens qu'ils ont une personnalité intéressante bien que j'aurais aimé que celle de Bill soit un peu plus creusée.
Le livre se lit facilement, c'est fluide. Et j'ai apprécié, ayant des problèmes de yeux, que la police de caractère ne soit pas trop petite.
Quant au dénouement, je ne m'y attendais pas du tout. 
Ce livre est donc une bonne surprise!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3153374

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast