Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Vendredi 31 mai 2013

Je suis une fille.

Et par extension, j'ai (très) souvent mal au ventre pour diverses raisons. 
Aujourd'hui, c'est parce j'ai une cystite (oui, ça vous fait une belle jambe que je vous raconte ça!). Un véritable cauchemar qui m'empoisonne la vie depuis de nombreuses années. Et pourtant, je bois, je bois, je fais très attention à mon hygiène de vie en évitant les trucs irritants, les trucs acides et tout et tout. A croire que cela ne suffit pas. 

J'aimerais d'ailleurs savoir si je suis la seule à en souffrir plusieurs fois par an? Il paraît que plusieurs fois par an, ce n'est pas bon du tout. C'est insupportable. J'ai très peu dormi et je SAIS que je vais être crevée aujourd'hui. Ma journée est gâchée.
Les hommes n'ont pas ce genre de problème. Si les infections commencent à être sexistes maintenant... 

Je profite d'ailleurs pour vous conseiller les huiles essentielles de citron et de sarriette qui soulagent énormément cette sensation de brûlure fort désagréable, et ce, dès la première prise. Sans oublier l'incontournable jus de cranberry que la plupart des femmes connaissent malheureusement! Ajoutez à cela une bouillotte que vous grefferez à votre bas ventre et qui vous suivra partout et vous vous sentirez au top de votre féminité! 
Par contre, même si les produits naturels me laissent quelques instants de répit, je pense que je n'échapperai pas à la consultation chez le médecin. Même si je ne suis pas pour la prise d'antibio systématique. Mais je souffre trop. 

Bref, tout ça pour vous dire, que j'ai été réveillée à 5h30 car la douleur était trop ingérable. 
(si vous avez des astuces pour endurer ce calvaire, je prends.)

Evidemment, impossible de me rendormir. 
Du coup, pour passer le temps, j'écoute de la musique.

Je me suis alors dit que je n'avais jamais parlé musique sur mon blog. 

On ne dit pas un truc du genre "dis moi quelle musique tu écoutes, je te dirais qui tu est?" (Peut-être pas en fait). 
Ce n'est pas grave, on va faire comme si... 


J'ADORE ECOUTER DE LA MUSIQUE ! 

J'ai investi dans un casque Sony MDR ZX300 il y a quelques mois. Il est super car vous n'entendez QUE la musique. Même à faible volume. Du coup, moins de choc pour les oreilles. 
Si je sors seule, j'ai toujours mon casque. Je ne conçois pas une sortie sans. 
Et ce pour plusieurs raisons : 
1. Ca m'évite de supporter les résumés dans les Anges de la téléréalité quand je prends le bus. 
2. Ca m'évite de me faire draguer lourdement (non pas que je sois irrésistible mais parfois, ça arrive qu'un type m'aborde pour me dire que mon père a volé les étoiles du ciel pour les mettre dans mes yeux...) 
3. Ca me fait marcher en rythme et je fais ainsi la dose recommandée de marche rapide par jour par les médecins. 
4. Et puis bien sur, je ne peux pas me passer de musique! 

Je vais vous dire dans cet article la musique que j'écoute. Peut-être que cela vous donnera envie de découvrir de nouveaux artistes. 



J'ai des goûts assez variés. En général, j'aime les musiques qui bougent sur lesquelles je peux danser. 

J'écoute du R&B. J'adore Beyoncé (et l'époque Destiny's Child) que je considère comme l'une des meilleurs performeuses de ces dernières années. 
J'aime le "vrai" R&B des années 90 : Brandy, Aaliyah, Boys II Men, Montell Jordan, Faith Evans, TLCWithney Houston, R Kelly... 
Et plus largement, j'écoute de temps en temps aussi Chris Brown, Alicia Keys, Elle VarnerJustin Timberlake, Erikah Badu, Norah JonesDrake et Nicky Minaj
Je n'écoute pas trop de rap américain et SURTOUT pas de rap français.  

J'aime la Pop. Michael Jackson en tête mais aussi Britney Spears, Lady GagaKaty Perry, Dido, George Michael et allez je vous dis tout : les Spice Girls aussi! 

J'écoute aussi des musiques orientales. J'aime danser sur des percussions et en particulier sur de la musique classique égyptienne!  

Niveau variété française, on ne peut pas dire que je sois adepte. Toutefois, j'aime bien Pascal Obispo et Patrick Bruel
J'aime bien les vieux trucs aussi du genre années 80, les tubes que l'on ressort pour faire la fête comme Jimmy Somerville, Culture Club ou les Pointer Sisters.

J'aime la musique malgache comme le groupe Tsiliva et la chanteuse Stéphanie Tsakarao
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSC7005.jpg

J'aime la bossa nova et en particulier Bebel Gilberto.
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/bebel20gilberto3.jpg

J'écoute aussi de la Jpop. Dans le genre, c'est Koda Kumi que je préfère pour ses sons à la fois pop, rock ou dance. 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/HappyNewYearKodaKumiwillcontinueonin2013ThankyouandyourcontinuedsupportfromJapanandOverseas-copie-1.jpg
J'apprécie aussi Namie Amuro, BoA, Girls Generation, Kyary Pamyu Pamyu, Crystal Kay, Ai Otsuka ou Perfume


Même si je m'y connais moins, j'écoute aussi des groupes de rock comme Red Hot Chili Peppers, Indochine ou Nirvana
Si vous avez regardé l'Eurovision cette année, vous avez sans doute vu Anouk, une chanteuse Néérlandaise. J'ai tous ses albums. Je suis fan depuis 1997.
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/Anouk1e1362480675630.jpg



 

Et vous vous écoutez quoi?


Par alyane le Vendredi 31 mai 2013
Des cystites à répétition ce n'est pas normal.
TU me fais découvrir des chanteurs qui me sont inconnus que je vais consulter sur le net.
Par Dame.Nina le Vendredi 31 mai 2013
Alala je compatis ! C'est extrêmement désagréable, mais personnellement j'en ai très très rarement et quand ça arrive ça passe très vite. Je me contente d'un verre de cranberry tous les matins et de boire beaucoup, beaucoup d'eau. Comme quoi ça dépend vraiment des personnes hélas. J'imagine que tu consultes quand même, qu'en dit ton médecin ?
Par Giftine le Dimanche 9 juin 2013
J'en ai très souvent, là ça va mieux mais à une période, c'était tous les mois. Plus à chaque fois que j'avais des rapports sexuels. On m'a fait des tas d'examens mais on ne m'a jamais rien trouvé ! Sinon ce qui marchait le mieux c'était le Spasfon-Lyoc 80 mg à faire fondre sur la langue. Il est bien car vu que ça fond sur la langue, ça fait effet très vite, et il est puissant (du 80 mg, et ça m'est arrivé d'en prendre deux !) Je te le conseille si tu ne connaissais pas. Courage en tout cas, c'est infernal !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3240896

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast