Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mardi 3 décembre 2013

Hé voila, 10 ans après tout le monde, je me suis laissée tenter par un ombré. 
L'idée était d'éclaircir mes cheveux sans devenir blonde. 
J'ai les cheveux noirs à la base, je ne les ai coloré qu'une fois à l'âge de 16 ans et m'étais jurée de ne jamais recommencer car le rendu avait été catastrophique. 

J'étais donc assez sceptique et frileuse à l'idée d'utiliser de nouveau des produits chimiques. Surtout que je suis habituée aux produits naturels. 
Mais pour tout vous dire, j'en avais marre de mes éternels cheveux noirs et de ce côté sévère. 

J'ai décidé de faire un ombré pour ne pas être obligée de teindre mes racines. Plus facile selon moi pour l'entretien. 
Il s'agit d'une décoloration. Il y a d'ailleurs dans le kit une poudre décolorante et une crème qui éclaircit. C'est donc comme vous l'imaginez un produit assez hard dont il ne faut pas abuser. A utiliser uniquement sur des cheveux en bonne santé et vierges de toute coloration selon moi. 


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/loreal.jpg
J'ai utilisé la nuance n°102 des Ombrés Préférence de l'Oréal. Cette nuance est conçue pour les cheveux bruns à noirs et promet un dégradé sauvage lumineux
C'est la première fois que j'achète un produit l'Oréal, je ne connaissais pas du tout.  

L'utilisation est super facile. L'application au peigne permet vraiment de ne pas avoir un effet de démarcation ou de contraste trop important. Cependant, j'aurais peut-être du faire le mélange dans un bol en plastique comme chez le coiffeur plutôt que d'utiliser la bouteille fournie avec le kit. Car il est difficile de vider totalement la bouteille. 
J'ai les cheveux qui arrivent sous les épaules, ils sont assez épais. Il m'aurait fallu 2 boîtes car j'ai eu peine à tout appliquer. 
Le produit sent très fort, cela a été assez désagréable et faisait mal à la tête. 
J'ai laissé posé 40 minutes. 
Au rinçage, j'ai tout de suite senti que mes cheveux étaient très secs et très emmêlés. Cela a été pire après le shampoing fourni avec le kit. Shampoing qui au passage est censé nourrir le cheveux. 
Du coup, ayant peur à l'idée de devoir me battre avec mon peigne, j'ai fait un soin avec le masque Ultra doux de Garnier à l'aloé vera et à l'huile de karité. Masque qui ne contient ni paraben, ni silicone. Je l'ai laissé posé une bonne demie-heure sous cellophane. 
Au troisième rinçage, mes cheveux se sont considérablement adoucis et j'ai pu faire mon brushing sans encombre. 

Et comme des photos valent mieux qu'une longue explication : 

Avant 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0156Copie-copie-3.jpg
Après  
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0490.jpg
En conclusion, je suis plutôt contente du résultat. J'ai réussi à obtenir des cheveux marrons avec de beaux reflets.
Le rendu est naturel. Mes cheveux ne sont pas trop abîmés mais à voir sur la durée. Il faudra certainement que je coupe les pointes ultérieurement. 
Je n'ai pas réussi à appliquer le produit de façon tout à fait uniforme mais dans l'ensemble, c'est correct. 
Peut-être qu'il faudrait une seconde application pour éclaircir davantage mais pour le moment, je vais rester comme ça... et faire des soins au beurre de cacao et à l'huile d'amande douce. 

En bref, les plus de ce produit :
- le prix (environ 13 euros)
- facile d'utilisation pour une novice en coloration  
- résultat visible sur cheveux noirs (le henné, le masque au miel pour éclaircir et les produits spécial reflets ne fonctionnent pas sur moi) 

Les moins : 
- pointes asséchées
- odeur vraiment trop forte. Assurez-vous de faire l'application dans une pièce bien ventilée 
- composition : péroxyde d'hydrogène, périsulfates, silicone... (c'est sur qu'avec l'Oréal, il ne faut pas s'attendre à du bio!) 
- pas de soin dans le kit 


Par alyane le Mardi 3 décembre 2013
La couleur obtenue est chaude.
Par im4gine le Mercredi 4 décembre 2013
C'est bon à savoir ça! =) J'aime beaucoup
Par lancien le Lundi 20 janvier 2014
Effectivement, les sulfates sentent en général fort. J'espère que ce n'est pas persistant!
C'est quand même plus raisonnable que les jeunes que je vois, teintes en rouge, bleu, vert ou jaune flou !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3256584

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast