Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Samedi 2 juillet 2011

Genre : Manga
Auteur : Rumiko Takahashi
Nationalité : Japonaise
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/MI2.jpg



Quatrième de couverture :
Etudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d'elle.




Mon avis :
(attention spoilers)

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/maisonikkoku.jpgVolume 1 :
On découvre des personnages forts sympathiques. Je ne me souvenais plus que c'était si amusant. On voit déjà dans ce premier volume les sentiments de Godaï. 
Je continuerai la série avec plaisir. 







http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/bookcovermaisonikkokutome2153316250400.jpgVolume 2:
La rivalité entre Godaï et le prof de tennis se fait sentir. C'est assez amusant.
Les autres personnages de la maison sont de plus en plus attachants.
Kyoko commence à envisager une relation avec Godaï plus qu'amicale.
Les parents de Kyoko apparaissent dans ce tome et cela laisse présager pas mal d'aventures.






http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/bookcovermaisonikkokutome3153318250400.jpgVolume 3: 

Etrangement, les parents de Kyoko n'apparaissent pas dans ce volume. Les habitants de la maison sont de plus en plus pique assiette! Je n'ai jamais vu des gens aussi envahissant. 
Dans ce volume, nous sommes en 1983! Sacré retour en arrière! Pourtant, je trouve que le manga n'a pas vieilli tant que ça. 
Godai est de plus en plus amoureux de Kyoko et ne sait plus vraiment quoi faire de Kozué. Quant à Kyoko, bien qu'elle accepte de revoir Minaka, ses pensées vont vers Godai, elle lui porte une amitié un peu protectrice mais au fond n'est-ce pas plus? 



http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/bookcovermaisonikkokutome4153319250400.jpgVolume 4 : 

Ah la la J'aimerais bien pousser Godaï vers Kyoko. J'ai l'impression qu'ils ne vont jamais y arriver. Godaï de son côté n'est toujours pas claire avec Kozué.
J'ai trouvé Yotuya plus drôle que d'habitude. On découvre enfin le mari de Mme Ichinosé. La grand-mère de Godaï s'invite bien décidée à marier son petit-fils. 
Ce tome est très drôle! 

 





Le manga a été adapté en anime en 1986.
Pour ceux qui ne connaissent pas Juliette je t'aime car ils n'étaient peut-être pas nés (et là je me prends un coup de vieux monumental....), je vous conseille de découvrir ce manga. 
Et pour ceux qui comme moi ont la nostalgie du Club Dorothée, je mets la vidéo du générique : 

 
Bernard Minet-Juliette je t'aime Vidéo wolfman670 sélectionnée dans Musique 

Par resume le Mercredi 31 août 2011
You know I'd like to read it really very much!
Par FemmeAnonyme le Mardi 3 décembre 2013
Merci pour ce retour en enfance
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3119896

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast