Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Lundi 26 août 2013

Coucou! 

J'ai été assez rare ces dernières semaines mais pas de panique, ça va!

Je voulais aujourd'hui partager un bidouillage culinaire, j'ai nommé : 
le risotto au micro-ondes ! 

Je vois ce que vous vous dîtes "ah bon, au micro-ondes! Sacrilège!" Ben finalement, ça valait le coup! 

Mais avant une petite remise du contexte. 

Tout a commencé quand j'ai voulu faire un risotto dans les règles de l'art ou presque, j'ai fait chauffé mon bouillon de légumes dans une casserole. Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, au moment de transvasé le tout dans un bol, j'ai fait tomber la moitié du contenu sur la plaque de cuisson. Résultat, les plombs ont sauté dans l'appartement. Et impossible de réutiliser ma petite plaque de cuisson pour étudiante car celle-ci était trempée. 
Du coup, j'ai terminé au micro-ondes. Il fallait bien manger! :) 


Donc, pour réussir ce petit plat express et pour une personne, rien de plus facile : 
Vous faites bouillir 33 cl d'eau avec un demi cube de bouillon de légumes.
Dans un plat allant au micro-ondes (et refermable), vous mettez 100g de riz pour risotto, une cuillère d'huile d'olive, le bouillon et des épices. Moi j'ai mis de l'estragon et du poivre.
Ensuite, on ferme bien la boîte, la vapeur doit rester enfermée pendant la cuisson. Et c'est parti pour 10 à 15 minutes à puissance maxi.
Surveillez quand même la cuisson parce que ça peut vite brûler selon les appareils. 
Une fois que le risotto est cuit avec une consistance un peu crémeuse, c'est prêt. 
Ajoutez (ou pas) une noisette de beurre et du fromage râpé du genre parmesan ou gruyère. Mélangez le tout et dégustez!

Verdict: 
C'est bon! D'ailleurs, pas de photo car j'ai tout mangé très vite. 
C'est très rapide à faire. Idéal pour les plateaux télé ou les amis que l'on reçoit à la dernière minute.
D'ailleurs, j'ai trouvé ça meilleur que le risotto traditionnel que j'avais déjà essayé. Je me souviens que la cuisson était ratée; je n'ai pas su gérer la cuisson avec la louche. 
Je n'ai pas mis de vin mais je suppose que ça peut s'ajouter sans problème. Tout comme d'autres ingrédients comme du jambon, des petits pois, des champignons... 

Essayez de bluffer vos amis :) Ils ne verront peut-être pas que c'est du micro-ondes! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9955828deliciousitalianrisottodishwithmeatandparsleyonwhiteisolatedbackground.jpg

Par maud96 le Dimanche 1er septembre 2013
J'adore ces petits plats "vite-faits" avec recette facile à retenir. J'utilise souvent le micro-ondes, mais j'ai jamais essayé avec du riz... Merci !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3248926

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast