Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 17 février 2013

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ma mamie mais je me souviens de son gâteau au chocolat!

Je vous propose sa recette, j'ai juste ajouté de la levure et j'ai remplacé le sucre en poudre par du sucre glace. 


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0305.jpg
La recette :
125g de chocolat dessert
125g de beurre + un peu pour le moule
125g de sucre glace + un peu pour le décor
3 oeufs
60g de farine + un peu pour le moule
1/2 sachet de levure chimique

Préparation :
Dans un grand bol, au bain marie, faire fondre à feu très doux le beurre et le chocolat. préchauffer le four à 240°C.
Une fois le mélange fondu et hors du feu, ajouter les oeufs, le sucre glace, la levure chimique et la farine. Bien mélanger au fouet à main ou électrique.
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. 
Enfourner pendant 20 minutes. Surveillez la cuisson. Je le mets 20 minutes pour que ça soit bien cuit mais 15 minutes vous conviendra peut-être mieux.
Saupoudrer le gâteau une fois refroidi de sucre glace.

Le petit + :
A déguster avec de la crème anglaise, de la chantilly ou une boule de glace à la vanille.
 

Par mademoisellecannelle le Lundi 18 février 2013
Ce gâteau a l'air vraiment très bon et puis la recette est plutôt simple à retenir avec tous ces 125g ^^ Je vais la garder de côté mais je crois que je la tenterai avec quand même un peu moins de sucre :p
Par imparfaiite le Jeudi 21 février 2013
Aaah, les mythiques gateaux de grands mères !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3230673

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast