Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Vendredi 16 novembre 2012

Des nouvelles du permis, ça faisait longtemps, tiens!

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/tumblrm9ezfma3KS1qeweuno1500.jpg


Avant-hier soir, j'étais chez moi, je téléphonais à une amie quand mon portable a sonné, c'était l'auto-école.
Ce n'était pas mon moniteur habituel et je n'entendais pas bien ce qu'il disait, tout d'un coup, j'ai entendu "et tu passeras ton permis samedi à 8 heures". QUOI ????? MOI ??? MAIS POURQUOI ?????
La dernière fois que j'ai vu mon moniteur, il m'avait dit qu'on travaillerait encore les manoeuvres et qu'après, j'allais passer un permis blanc mais il avait pas dit qu'il m'inscrirait à une session!
Autant vous dire que j'étais plus que sceptique. C'est vrai que j'ai fait un peu de progrès mais de là à faire le grand saut, j'avais un doute. J'ai réfléchi 1/4 de seconde, le temps de donner une réponse. J'ai eu envie de lui répondre "Bon, elle est où la caméra?" Mais sans trop savoir pourquoi, je me suis entendue dire "ok".
Bon, j'avais peut-etre parlé un peu trop vite. Mais ma mère dit toujours "battons le fer pendant qu'il est encore chaud!" alors...

Le lendemain matin, j'ai fait 2 heures de conduite. Ca s'est plutôt bien passé. J'ai réussi mes créneaux et l'autoroute c'était pas trop mal. Je me disais youpi, j'en ai bientôt fini avec ce fichu apprentissage! Même mon moniteur m'a dit que c'était bien.

L'après-midi, je devais enchainer avec 4 (longues) heures de conduite avec une personne qui passait bientôt aussi.
Je suis arrivée, première surprise : ils ont acheté une nouvelle voiture!!!! Nouveau modèle super high tech. Genre la voiture sait tout faire à part peut-être le café mais bon, faut pas rêver, c'était pas une automatique ! Par contre, elle dit quand il faut passer les vitesses, c'est cool ça. Mon père avait une Honda Civic Hybrid, ben ça ressemblait un peu à ça dans l'esprit avec le super tableau de bord et pour mettre la radio, c'est un écran tactile. La grande classe, hein?

Bon, sauf que conduire sur une nouvelle voiture à deux jours du permis, c'est pas une bonne idée.
Mais j'ai quand même essayé. Et là, je vais vous dire un truc que je ne redirai peut-être pas de si tôt mais j'ai (kiffé ma race) aimé conduire cette nouvelle voiture. Très maniable, très design, silencieuse, avec une direction plus qu'assistée.

Cela dit, ben c'était pas encore le top, hein! Je ne sais pas si c'est parce que j'ai changé de voiture, ou si c'était parce que j'avais un autre moniteur, ou encore si c'était parce qu'il faisait nuit et du brouillard, mais j'ai perdu énormément de repères et j'ai angoissé.
Du coup, j'ai fait beaucoup de fautes et je n'étais plus autonome. J'ai loupé pratiquement toutes mes tentatives pour me garer et sur autoroute, j'étais trop lente et vraiment pas sûre. Et surtout stressée à fond.

Et pour courroner le tout, j'ai appris que l'inspecteur de samedi serait le même qui m'a recalé la première fois. Et vu comment ça s'était super mal passé, je n'avais aucune, mais alors AUCUNE envie de le revoir.

On a fait un permis blanc, que j'ai raté car j'ai loupé un créneau, un mec a voulu me doubler par la droite à la sortie d'un rond-point et je ne l'ai pas vu, du coup on a failli se rentrer dedans et sur autoroute, j'étais flippée parce que c'était la nuit, je ne voyais rien et je devais rouler à 100, j'étais à 70... Très glorieux comme parcours...

Et puis, j'ai bien vu que je n'avais pas le niveau comparé à l'autre élève qui passe samedi et qui lui n'a fait aucune faute éliminatoire.

En conclusion, je me suis dit que si je passais mon permis samedi, à 8 heures du matin, il y aurait du brouillard et que ça ne serait pas terrible comme condition, ça risque de me faire perdre le peu de moyens que j'ai déjà. Je me suis dit que pour être prête, il fallait que je sache me garer de jour comme de nuit. Ce qui n'est visiblement pas encore le cas. J'ai donc dit au moniteur que je n'étais pas prête.
A mon grand soulagement, il n'a pas fait le forcing pour que je passe et il m'a redonné 2 heures supplémentaires pour la semaine prochaine. Ouf! 

Je prends des anxiolytiques mais ils sont incompatibles avec la conduite. Du coup, avant de conduire, j'ai dû me rabattre sur de l'homéopathie. L'homéopathie fonctionne quand je suis en leçons mais quand je passe au stade examen, ça ne suffit plus.
Du coup, je me suis dit que pour l'examen, il fallait soit :
_que je demande à mon médecin un traitement plus fort mais adapté pour la conduite
_que je me dise et me persuade que tout ça, c'est dans ma tête
_que je me procure du cannabis 
_que je boive un scotch on the rocks avant de partir
_que je fasse un chèque et que je le donne subtilement à l'inspecteur avant de m'installer dans la voiture

Bon... Je crois que je vais choisir le médecin...


Je suis quand même contente d'avoir fait un permis blanc et d'avoir observé une autre personne parce que ça m'a aidé un peu. Je vois à peu près quel comportement adopter. J'ai aussi regardé sous le capot de la voiture ainsi que son tableau de bord, bon, j'y ai pas vu grand chose mais il faut le faire apparemment. J'ai appris les phrases qu'il faut recracher à l'inspecteur de façon quasi mécanique et dont, je suis persuadée, je ne me souviendrai plus, une fois le permis en poche. 
Je me dis aussi que je suis proche de la fin et qu'il ne faut pas abandonner.
J'ai vu aussi par hasard, quand je cherchais une photo sur Google pour illustrer l'article que Beyoncé avait passé son permis de conduire en 2010 seulement. Elle avait 29 ans. Je ne suis donc pas un cas désespéré... (Enfin bon, je ne sais pas si ça compte parce que la Beyoncé, elle a pas besoin de voiture, elle est toujours avec son chauffeur ou en jet privé et puis aux USA, ils ont tous des voitures avec boîte automatique et surtout, permis ou pas permis, elle aura toujours du boulot...)


Suite au prochain épisode !

Par maud96 le Vendredi 16 novembre 2012
Alors, je te souhaite de tout coeur bonne chance pour ce passage de permis. Tu es en pleine capacité de le décrocher, rumines ceci 100 fois dans ta tête entre aujourd'hui et demain ! Le principal obstace est en toi : stress ou manque de confiance ! à éliminer, et l'autopersuasion est donc à cultiver ! Je touche mon dessous de plat pour toi (le seul objet en bois qui ait une forme de volant dans ma piaule !)
Par Kyra le Vendredi 16 novembre 2012
Ah mais ça avance tout ça alors !!!
Je suis comme toi bon dieu mais c'est pas possible, on va faire quoi de nous ??? xD J'ai pas sauté le pas de médocs parce que j'ai horreur de ça mais ça serait pas une mauvaise idée..
Et tu as bien fait de refuser si tu te sens pas prête =)

Suite au prochain épisode ! ^^
Par MiMiNe le Dimanche 18 novembre 2012
L'important c'est que tu connaisses tes limites aussi, puis avoir un minimum confiance c'est mieux pour passer son permis surtout si tu l'as déjà raté.
Changer de voiture ça aide pas non plus ! Je sais que quand j'ai eu ma propre voiture je calais souvent j'étais pas habitué à celle là !

Courage !
Par Giftine le Mercredi 21 novembre 2012
J'ai 29 ans aussi et j'en suis à trois essais pour le permis, toujours pas eu, alors non tu n'es pas un cas désespéré :D
Courage, tu vas bien finir par l'avoir, surtout si ça s'est bien passé au permis blanc, c'est plus qu'encourageant.
Sinon j'organise un petit concours sur mon blog, si ça te dit de passer... :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3216438

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast