Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Lundi 13 mai 2013


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/gare.jpg

Depuis mon retour de Paris, je n'ai qu'une envie, prendre le train sans réfléchir, m'asseoir près de la fenêtre, regarder les paysages défiler à toute vitesse, écouter le contrôleur nous indiquer les villes que l'on traverse, imaginer comment va être la ville que je vais découvrir...

Ou prendre la voiture, rouler toute la nuit sans but précis, juste découvrir des nouvelles villes. Manger des frites avec du soda dans tous les fast-food du coin et se dire que c'est le meilleur repas du monde parce qu'on voyage, on fait des trucs un peu fou.

Aller à l'aéroport, regarder les avions sur le tarmac et s'amuser à deviner lequel est le notre. Faire 12 heures de vol, avoir des fourmis dans les jambes, devenir dingue à force de rester assis. Penser à l'eau turquoise et aux palmiers. Et enfin, sortir de l'avion, être aveuglé par le Soleil qui se fait trop rare dans notre région natale. Savoir que l'on va vivre dans un pays absolument paradisiaque.

Je suppose que c'est le genre de chose que je ferais si je gagnais au loto. 

En attendant les millions (et encore, je ne joue jamais, je ne risque pas de les avoir!^^), je dois me trouver un boulot. 


Cela va faire 1 an que j'ai eu mon diplôme et il ne s'est pas passé grand chose dans ma vie professionnelle malgré mes recherches. 
Du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux de quitter ma région dans laquelle je suis depuis presque 9 ans. 
Ce n'est pas si facile de tout quitter.  
Je ne devrais pas m'inquiéter, j'ai déjà fait 9 déménagements. Mais, j'ai quand même quelques petites craintes d'ordre pratique. 

J'aimerais faire comme ces gens qui prennent leur sac à dos et qui, du jour au lendemain, se retrouvent à faire des câlins à des koalas! 

J'ai des connaissances qui sont partis dans d'autres pays : Mexique, Australie, Japon, Angleterre, Allemagne. Ca me laisse rêveuse.
Je suis de nature casanière et solitaire. J'ai (très) peu d'amis. Je sors rarement, je ne voyage pas souvent par manque de moyen. J'aime rester à la maison et j'apprécie mon petit confort : lire des bouquins, regarder des films sous la couette et faire des gâteaux. 
Je suis heureuse mais je demande si ce sont des trucs de fille de mon âge? Est-ce que je ne rate pas des trucs? N'aurais-je pas tout le temps de rester à la maison quand j'aurais la quarantaine? 

Pourquoi : 
Je n'ai jamais nagé avec des dauphins ou fait une course de chiens de traineau? 
Je n'ai jamais roulé de la côte Est à la côte Ouest des USA en camping car? 
Je ne me suis jamais promenée en Andalousie?  
Je n'ai jamais fait de shopping dans la tour Shibuya 109 à Tokyo? 
Je n'ai jamais pu chanter "New-York New-York" à New-York?
Je n'ai jamais observé des Lions dans la Savane Africaine? 

(hum.. finalement, je crois que l'argent fait le bonheur...)

Je trouve ma vie parfois insipide. Sans piquant. 

On a rien sans rien. Il va falloir que je me bouge si je veux changer les choses. Je vais avoir 27 ans et j'ai l'impression que je n'ai rien accompli.
Ca m'étonnerait que je travaille à l'autre bout de la planète dans trois mois mais si au moins, je peux changer de région, ça sera déjà ça...

Par maud96 le Lundi 13 mai 2013
Par mademoisellecannelle le Dimanche 26 mai 2013
Tes mots reflètent totalement ce que je ressens en ce moment...Ma vie aussi me semble tellement fade. Je me sens comme une petite vieille coincée dans ma routine mais malgré ça il y a beaucoup de choses que font les jeunes qui ne m'intéressent pas.

Moi aussi j'aimerais prendre mon sac à dos et partir. J'ai trouvé un organisme qui propose des placements à l'étranger. J'adorerai avoir le courage de franchir le pas. Je suis tellement effrayée par l'inconnu que je m'en mettrais des claques. Et puis il y a l'Amoureux qui est coincé ici.

Je suis envieuse des gens qui partent mais je ne trouve pas le courage d'en faire autant...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3239047

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast