Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Jeudi 17 avril 2014

Dans quelques mois, mon petit bonhomme va pouvoir découvrir le monde merveilleux des compotes et des purées. Grand moment dans la vie d’un bébé !

Je me suis très vite posée la question de l’alimentation de bébé. Que lui donner ? Par quoi commencer ?

Je suis plutôt contre les repas industriels des supermarchés. Selon moi, c’est bien pour dépanner mais sur le long terme, je ne suis pas sûre que ça soit vraiment adapté. Je trouve que c’est cher, on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans et en plus, question goût et saveur, je pense qu’on peut mieux faire !

Du coup, c’est assez naturellement que je me suis dit que petit loup mangera des purées et des compotes faites maison.

Mais comment faire ? 

J’ai donc essayé de trouver une solution pratique, facile et qui me donnera le meilleur résultat possible (oui, je ne suis pas trop exigeante sur ce coup là !)

 

Direction le magasin de puériculture où j’ai trouvé ceci :

 

Le Nutribaby de la marque Babymoov

(Attention, minute Téléshopping^^)

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/nutribabybabymoov.jpg

 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/robotbebenutribabybabymoov7621449.jpg

Cet appareil est multifonctions :  

Il mixe

Il cuit à la vapeur

Il décongèle

Il stérilise

Il réchauffe 

 

On peut donc l’utiliser dès la naissance.

J’ai aimé cet appareil car il est complet tout en étant peu encombrant mais avec une contenance tout à fait correcte, c’est loin d’être un gadget. Et surtout, plus besoin d’acheter plusieurs appareils ! Point essentiel de mon achat car j’ai une petite cuisine.

Le Nutribaby se nettoie facilement avec un peu de liquide vaisselle et de vinaigre blanc.

L’appareil coûte 130€.

 

L’utilisation :

Super facile. Il y a un écran digital. Il suffit de mettre les aliments ou accessoires dans le(s) panier(s), sélectionner le menu (cuisson,  réchauffage, décongélation, stérilisation…), régler la minuterie et c’est parti ! Pour le mixage, c’est comme un mixeur classique.

Le Nutribaby est livré avec une notice explicative et un tableau qui regroupe les temps de cuisson par aliment.

 

Premier test : la compote de pommes 


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0661.jpg

Je mets 300ml d'eau dans le réservoir, des petits cubes de pommes dans le panier et je fais cuire 15 minutes. 


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/DSCF0664.jpg

Une fois que c'est cuit, je verse les pommes dans le bol, j'ajoute le jus de cuisson et je mixe. Grace à la louche/spatule, je ne me brûle pas

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0666.jpg
Et voila ma petite compote est prête ! J'ai volontairement mixé légèrement pour avoir encore des morceaux, je n'aime pas la compote trop liquide mais on sent que les lames sont vraiment puissantes et qu'on peut mixer "à fond" sans problème 

 

Points négatifs :

-          Pas de bec verseur sur le bol de mixeur

-          Le câble d’alimentation n’est pas assez long à mon goût

-          Ca aurait été sympa de mettre des petits pots en plastique avec l’appareil

-          Un petit livre de recettes aurait été le bienvenu mais voici un blog utile : La cuisine de bébé 

 

En conclusion, le Nutribaby peut servir à toute la famille et est très intuitif. Si comme moi vous aimez les cuissons saines à la vapeur et les jus de fruits maison, cet appareil est pour vous.

Vous aimerez également le fait de pouvoir lancer la cuisson sans être obligée de surveiller constamment. Autre avantage, l’appareil est silencieux (euh sauf le mixeur hein!) ! Très appréciable ! Les deux bases de l'appareil sont séparables et donc faciles à nettoyer.

Quant à bébé, il appréciera de manger des plats qui ont vraiment du goût.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3263826

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast