Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mercredi 3 octobre 2012

Aujourd'hui, j'ai passé l'examen du code de la route... et j'ai réussi!

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/MmeHeureuse.jpg

Je suis soulagée!

Nous avions rendez-vous à 14h45, nous sommes passés à 16h... Heureusement que j'avais un peu sympatisé avec d'autres personnes de l'auto-école. On s'est rassuré comme on a pu. L'attente a été longue. En plus on a attendu dehors et il faisait assez froid.

Quand je suis entrée dans la salle et que j'ai donné ma carte d'identité, le monsieur m'a regardé et m'a dit "mais vous avez des lunettes!". 
Il est vrai que la première fois que j'ai passé le permis je ne portais pas encore de lunettes. Le monsieur m'a dit et je vous assure que c'est véridique : "vous écrivez "je dis oui" là et vous signez pour annuler que vous avez coché "pas de lunettes". "Je dis oui, ça s'écrit J.E plus loin D.I.S plus loin O.U.I"

Oula...dans quelle galère j'étais tombée....

J'ai trouvé les questions simples mais il y avait quand même des choses qui pouvaient porter à confusion. Je n'étais pas sûre de moi. J'ai répondu au pif plusieurs fois. Je commencais à avoir un peu peur car je trouvais que je répondais trop au pif à mon goût. Mais dans ces cas là, il faut aller de l'avant et laisser derrière soi les questions bizarres.

Et après est venu le moment des résultats. La jeune fille qui est passé la première a malheureusement échoué. Le moniteur a dit (enfin a crié): "ah ben non c'est pas bon, il y a trop de fautes!" . Je me suis dit la vache ça commence bien...
Quand mon tour est arrivé, j'étais un peu en panique. J'avais peur d'avoir fait 6 fautes, le score qui tue!
Finalement non. Je n'y croyais pas. 

Je vais enfin pouvoir passer à autre chose. Bien que la conduite ne soit pas archi simple non plus mais au moins, je ne rentrerai plus chez moi après 20 heures!


Du coup, j'ai décidé de m'auto-récompenser pour avoir ingurgité mon bouquin de code en sept semaines et demies. J'ai ainsi dégoté ceci :

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0090.jpg

des sachets de soupe Miso (j'adore ça dans les resto japonais, reste à savoir si ça sera aussi bon...)
du miel de sapin pour le thé
deux vernis Kiko nuance 358 et 338

 
Suite au prochain épisode

Jeudi 27 septembre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/Carambaencorerate.jpg

Aujourd'hui, 27 septembre, je devais me présenter à l'examen du code la route. 
Pour une fois, je n'avais pas trop mal dormi. J'avais révisé et surtout je m'étais entraînée sur DVD. 
Je ne me sentais pas très sûre de moi mais je me disais que si je me concentrais bien, ça passerait. 
J'étais dans le bus en train de faire des exercices de respiration pour me relaxer quand mon moniteur m'a appelé :
"La salle a été inondée, du coup l'examen est annulé. Je te tiens au courant quand j'ai une nouvelle date."

Génial...
C'est vrai qu'il y a eu des fortes pluies en début d'après-midi. Mais en même temps, quelle idée de faire passer un examen dans un sous-sol! 
Du coup, je suppose que les examens sont suspendus pour une durée indéterminée jusqu'à ce que la salle soit remise en état.
Le bon côté, c'est que je vais pouvoir encore m'entraîner mais bon, ça m'aurait arrangé d'être débarrassée de tout ça rapidement.


 
Suite au prochain épisode  

Jeudi 20 septembre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/51tV3JxfJLSL500AA300.jpg
Il y a une expression qui dit " il y a des jours avec, il y a des jours sans". 
Aujourd'hui, c'était plutôt sans... 
Je m'explique : 
Hier, j'ai eu la confirmation que je passais l'examen du code le 27 septembre. Gros coup de stress car même si je pense que je peux m'en tirer, il y a toujours un petit doute. 
Aujourd'hui, je suis allée à l'auto-école pour m'exercer. Sauf que, au lieu de suivre le cours avec tout le monde, le moniteur m'a demandé de m'exercer seule sur une télé avec un dvd afin que je ne perde pas de temps soi-disant et que j'aille plus vite que le groupe. Tu parles!!!
Il faut savoir que je ne suis pas spécialement fan des dvd avec la télécommande et tout ça. Je ne sais jamais comment ça marche mais je me suis dit "allez, ça ne doit pas être bien sorcier, on y va". 
Déjà, je n'ai pas réussi à allumer la télé...ça commençait bien, j'ai du demander de l'aide...

Je fais une première série de code. Pas de souci. Passons à la deuxième. Et là, c'est le drame... Gros plantage de dvd. Je fais, je refais, je recommence, j'attends, je retente, j'ai envie de hurler. Je passe le code la semaine prochaine, je n'ai pas de temps à perdre. La salle est blindée, il faut que j'enjambe tout le monde pour demander de l'aide. Le moniteur me dit: "il suffit de frotter le dvd". Ok, j'y retourne, je redis pardon à tout le monde, je commence à les agacer. 
Je frotte le dvd, je le remets : nouveau plantage... 
Je me relève, je vois que certains veulent me tuer et je prends un nouveau dvd. 
Je l'enfonce dans le lecteur. Ca marche pas, il ressort! Je le remets, il ressort encore. La troisième tentative est la bonne : ça fonctionne mais pas pour longtemps...à peine 5 minutes. Nouveau plantage.
On me regarde, je transpire, je stresse, j'ai l'air débile. 
Aux grands maux, les grands remèdes : une télé est libre. Je la prends. Au passage, je pousse un mec. Je ne fais vraiment pas exprès mais il n'y a pas beaucoup de place dans cette auto-école... 
J'allume la télé, je reprends le dvd : ça plante toujours. Je cherche un nouveau dvd que mon moniteur m'a demandé de travailler, il est déjà pris...
Je n'en peux plus, je capitule. J'ai envie de hurler, j'ai perdu 2 précieuses heures. 
Je rentre chez moi dégoûtée et énervée. J'aurais mieux fait de travailler avec le groupe! 
A la maison, je décide de bosser sur un dvd que je me suis procuré. Mais je suis trop énervée, je ne réfléchis pas, je fais n'importe quoi. Résultat : 10 fautes. 
Je suis obligée de prendre mon traitement anti stress parce que je fais une crise d'angoisse. Je me dis que je ne serai jamais prête. 

J'aurais sans doute pris cette histoire à la rigolade si je ne souffrait pas de stress. Le stress est vraiment une maladie qui nous malmène. J'en souffre malheureusement depuis de nombreuses années. Le problème est que je n'arrive pas à l'extérioriser et je le garde pour moi. C'est très mauvais. Je vous passe les détails mais en gros, je n'arrive pas à me calmer, je transpire comme une vache, je contracte mon corps, du coup j'ai des spasmes et des douleurs musculaires ainsi qu'un rythme cardiaque très élevé et je ne vous parle pas de la gastrite que mon corps à plaisir à développer... 

Bref, demain je vais devoir appeler mon moniteur pour lui expliquer pourquoi je n'ai pas progressé. Je ne sais pas si c'est nécessaire de le faire mais je stresse encore plus à l'idée qu'il me prenne pour une fille qui ne veut pas bosser. Ce qui est complètement faux. 

Bref, désormais, ma devise est: "demain est un autre jour!" 


Suite au prochain épisode

PS : vive le permis B!
PS 2 : si quelqu'un a une technique pour mieux vivre le stress, je prends !

Jeudi 9 août 2012

J'en ai marre de ce code de la route à la *** ! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/codedelaroute.jpg

Bon, je n'ai toujours pas eu de date pour me présenter à l'examen du code. Et pour cause, je fais encore des fautes! En moyenne 10. 
Je pensais le passer en août mais je crois que ça sera pour septembre. D'autant plus que je vais m'absenter pendant 15 jours. 

J'essaye d'y aller tous les jours mais ce n'est pas facile de me motiver. Le plus dur, c'est lorsque je suis chez moi et que je me dis "il est 17h30, il faut que je me prépare". 
A l'auto-école, je ne reste pas plus de trois heures sinon je sature. 
Je lis le livre à la maison mais il y plein de choses que je ne retiens pas comme le montant des amendes ou les taux d'alcoolémie autorisés. 

Tout ça me semble bien interminable... 

Autre chose pénible : j'en ai marre de ces questions ambigües! Genre, le coup de piéton qu'il ne faut pas laisser passer car il est sur un terre-plein donc ça ne compte pas. Parfois, quand le formateur donne l'explication, j'ai envie de l'étrangler. Bon, c'est pas sa faute évidemment, mais bon ça m'énerve! 

Bref, je m'accroche en me disant que plus vite fait, plus vite quitte. 
Je crois que je n'aurais jamais dit ça à un jour mais vivement la conduite ! 

Suite au prochain épisode 

Vendredi 13 juillet 2012

Hier, je suis allée à l'auto école pour remettre mes documents administratifs. Je devais aussi prendre une heure de conduite pour faire l'évaluation.
Aussi, quand le moniteur m'a dit "demain 18h c'est  bon?", j'ai failli m'étouffer. Ben oui, je ne m'attendais pas à un rendez-vous aussi rapide. Je pensais naivement que j'aurais le temps de me préparer psychologiquement.
Mais bon, je l'ai joué cool et j'ai fait "ouais, ok pas de problème!" Tu parles...

Bref,

Donc, aujourd'hui, c'est avec une surdose d'anti-transpirant sous les aisselles que je suis allée à l'auto-école. J'avoue que j'avais les chocottes. A l'entrée de la rue, je me suis forcée à respirer et à expirer à fond histoire de calmer mon petit coeur qui s'emballait. La dernière fois que j'ai touché un volant, c'était en 2008, je vous raconte pas la boule au ventre que j'avais.


Je pensais que le moniteur m'emmenerait dans un petit coin tranquille et qu'après je prendrais le volant. Tu parles... Il m'a dit : "je te laisse t'installer derrière le volant". La bonne blague! Bon pas de panique, après tout, je suis là pour conduire, on y va.
Dans la voiture, j'ai du me réhausser au maximum. Je me sens toujours aussi petite dans une voiture. C'est décidé, si j'ai mon permis, je m'achète un 4x4 !
Après avoir fait les vérifications d'usage, qui à ma grande surprise me sont revenues automatiquement ou presque, nous sommes partis.

En une heure de conduite, j'ai eu tous les cas de figure que je ne voulais pas avoir :

Cas n°1 : La pluie
Comme par hazard, il a plu toute la journée. Je n'aime pas la pluie sur la route, je trouve que ça glisse. Bon encore, ça, ce n'est pas le pire.

Cas n°2 : les vélos
Comme par hazard, je suis tombée sur deux personnes en vélo chargées comme si elles faisaient Pekin Express. Evidemment, je pouvais pas les dépasser. Je ne savais pas comment faire pour garder mes distances, j'avais peur de leur rentrer dedans. Heureusement, ils ont quitté notre route à un moment donné.

Cas n°3 : l'inconscient
Après avoir fait mes contrôles, je me prépare à tourner. Et bien non, un gros malin en vélo a eu la bonne idée de rouler sur le trottoir et bien sur de traverser alors que le feu pour les piétons est rouge. J'ai freiné comme une dingue et j'ai pu l'éviter de justesse. Ce qui m'a valu un compliment de la part du moniteur pour mon anticipation. C'est déjà ça.

Cas n°4 : le débile
Derrière moi, un type en mobilette, le genre qui porte des joggings troués et des casquettes avec un crocodile dessus assortie bien sur au sac banane. Il me gène, se met près de moi, derrière, me colle... Je me demande si il le fait exprès. On s'arrête au feu rouge et là il me dit : "Inchallah, vous l'aurez jamais votre permis". Très classe. La seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est de dire: "il est pas bien lui". Mon moniteur m'a fait remarquer qu'il est en mobilette et qu'il n'a rien à dire. Très juste.


Voila comment s'est passée ma première séance de conduite. Sans larme.
Malgré tout, je suis quand même contente de moi. Je me suis souvenue des bases même si je n'arrivais pas à doser ma force sur les pédales. Et même si aussi, je ne savais plus où étais la pédale de frein...
Je pense que ça va revenir.
Mon moniteur m'a demandé si je roulais pour le plaisir. J'ai failli rigoler. Il m'a trouvé un peu tendue mais bon en même temps, qui à ma place ne l'aurait pas été?
En tout cas, j'ai trouvé que le moniteur expliquait bien, restait patient et était sympa. Pourvu que ça dure.


Psychologiquement, je me sens plus prête que lors de ma première tentative sans doute parce que je suis plus âgée et que dans ma tête je me sens bien.  
Je suis contente car le moniteur a trouvé quelques points positifs. J'avais tellement peur que ça soit une catastrophe.


Prochaine étape : retourner dès lundi à l'auto-école pour travailler le code de la route. Bon, ça ne va pas être marrant mais il va falloir que je me force un peu. J'espère l'avoir d'ici un ou deux mois. Si j'ai pu ingurgiter 60 chapitres d'économie et de management, je peux intégrer les panneaux du code de la route!
 

Suite au prochain épisode !


 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/wdwglittercarminnie072006.jpg
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast