Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 2 décembre 2012

 Il y a un an, je vous parlais ici de la Kobo Touch.
J'avais dit que je ferais un post par rapport à son utilisation. Et comme c'est bientôt les fêtes, ça peut peut-être vous faire une idée de cadeau.  
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/3305919894649.jpg

Petit rappel sur l'appareil :
La Kobo Touch est une liseuse disponible chez la Fnac.
Comme son nom l'indique, elle est faite pour lire, ce n'est donc pas une tablette. L'écran en noir et blanc, n'est pas rétro-éclairé et heureusement car sinon, je pense que ça ferait mal aux yeux. Elle est dotée de la technologie E-ink pearl. C'est-à-dire que l'écran se rapproche vraiment d'un livre, la page est quand même un peu moins blanche mais c'est très très confortable quand même.
Aujourd'hui, la Kobo Touch existe toujours mais vous pourrez trouver également la Kobo Mini (qui rentre dans la poche d'un jean ) et la Kobo Glo (qui permet une lumière bleutée). Et pour ceux qui cherchent une tablette, vous trouverez la Kobo Arc (7 pouces seulement mais vraiment sympa).


Alors avis 1 an après :
Et bien j'adore toujours!
C'est sur, j'aime toujours le support papier et je ne pense pas qu'une liseuse puisse complètement s'y substituer. Parfois, j'aime tourner les pages, avoir une dédicace, "vivre" le livre, avoir un souvenir concret.  
Mais avoir une liseuse est très pratique, surtout quand vous lisez un bouquin de 500 pages!
Je n'ai pas lu beaucoup sur la liseuse parce que j'ai une PAL ENORME, la dernière fois que j'ai compté, j'avais près de 150 livres en attente.
Du coup, je choisis mes livres : les "précieux" en papier et les autres en numérique.
Je trouve que la liseuse est plutôt réactive contrairement à certains avis que j'ai vus sur le Net. Cela dit, lorsqu'on allume la liseuse, cela prend plusieurs (longues) secondes. 
Si vous comparez avec une tablette, les pages ne se tournent pas du tout pareil. On ne peut pas faire "glisser" la feuille. Pour tourner la page avec la Kobo, on appuie légèrement avec le doigt en bas de la page. La page ne s'affiche pas aussi vite qu'avec une tablette.
Perso, ça ne me rebute pas. Certes, ça pourrait être plus réactif mais ça ne prend pas 15 jours non plus. 
Autre petit plus si vous lisez en anglais : il y a un dictionnaire intégré. Comme ça, vous n'avez pas besoin d'ouvrir un dico et vous avez l'explication tout de suite. 


Pour passer commande, rien de plus facile. Il suffit de se connecter sur le site de la Fnac ou bien sur le site Kobo ou bien sur le portail Kobo accessible quand vous branchez votre liseuse sur votre ordi pour la paramétrer et la synchroniser.
En 3 clics, vous avez votre livre. Idéal quand vous voulez LE livre et qu'on est dimanche!
Niveau prix, j'ai trouvé des livres à 0.99€ donc ça vaut le coup!
Il y a pas mal de choix sur le site de la Fnac. En principe, toutes les nouvelles parutions sont là et vous avez un grand choix de genre. En revanche sur le site Kobo, c'est moins le cas. Je ne sais pas si je m'y prends mal mais j'ai trouvé beaucoup de livres Harlequin et très peu de livres qui viennent de sortir récemment.
Petit plus : les comptes Kobo et Fnac sont obligatoires mais fusionnent. Du coup, vous n'avez plus qu'un seul mot de passe à retenir.
Cela dit, grâce à la carte SD, il est possible d'avoir des e-books d'autres provenance. Vous pouvez télécharger des livres gratuits ou lire des pdf. 

Au niveau accessoire, j'avais acheté une housse. Indispensable car l'écran est vraiment fragile. J'avais acheté aussi un chargeur. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il a grillé un jour où j'ai voulu recharger la liseuse! Du coup, maintenant, je n'utilise plus que le cable USB. Et ça suffit largement. 


Niveau lecture, j'apprécie énormément de pouvoir grossir les lettres. Je ne voyage pas beaucoup et je lis essentiellement à la maison mais j'aime bien le poids plume de la liseuse. J'ai lu les contes des 1001 nuits, et bien j'étais bien contente de les avoir sur la liseuse!!!

Dans le même genre, vous avez aussi la Kindle de chez Amazon. Une copine l'a et en est très contente aussi.


Bref, la liseuse est un achat que je recommande pour son côté pratique et est un excellent complément pour alléger les bibliothèques. Chez moi, ça commence à s'entasser puisque que je mets 2 rangées de livres par étagères et je n'ai pas la place d'investir dans une nouvelle bibliothèque.
Attention toutefois au budget, ça va tellement vite d'acheter un livre en quelques clics...^^

Samedi 1er décembre 2012

On est déjà en décembre! Le temps passe a une vitesse incroyable! 
J'ai fait ma déco de Noël. Cette année, j'ai choisi le rouge et le doré avec pour thème la forêt. Même si il n'y a pas d'ours polaire dans la forêt, ce n'est pas grave^^ !


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0129.jpg

(Vous remarquerez qu'il n'y a pas encore le petit Jésus dans la crèche!^^)
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0130.jpg


Sinon, j'aime bien cette période de l'année, c'est la meilleure je crois et c'est une fête que j'aime beaucoup. 
C'est le moment de ressortir tous les vieux films Disney du placard et de paresser devant des films spécialement conçus pour l'occasion (exemples: le sauveur de Noël, la voleuse de Noël, Le jackpot de Noël, Maman j'ai raté l'avion...) avec un chocolat chaud. Et tant pis si certains dirons que j'ai passé l'âge! ^^ 



Cette année, je passe le 24 chez ma belle-famille, je vais leur apporter des plätzchen maison. Je posterai la recette quand je les aurais fait.

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0132.jpg

Dimanche 25 novembre 2012

Ca fait un moment que je n'avais pas posté. Bon, de toute façon, il n'y a pas grand chose de neuf. 
Toujours pas de boulot. Ca commence à me peser. 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/bridgetjonesdeprime.jpg



J'ai passé un entretien d'embauche il y a quelques semaines. Le poste était loin de chez moi. Tant pis, je me suis dit, ça vaut mieux que rien. Le poste annoncait un cdi en 30/35heures. Finalement, c'était bien un cdi mais de 14 heures. J'ai vite calculé que ça ne me suffirait pas pour vivre. D'autant que en plus du loyer et des factures, j'aurais dû payer les billets de train. Le feeling avec le recruteur n'est pas très très bien passé. Je suis tombée sur une personne froide qui m'a nettement donné l'impression qu'il n'y avait que l'argent qui comptait. Mais vu mon désarroi, j'ai quand même accepté un second entretien. Le recruteur m'a dit qu'il n'avait toujours pas fait son choix et qu'il voulait que toutes les personnes reçues fassent une période d'essai, qu'il choisirait quelqu'un mais qu'il se réservait le droit de changer d'avis pour reprendre une autre personne. J'avoue que ça m'a un peu gavé. D'autant que le nombre d'heures ne me convenait pas. Je cherche avant tout un temps plein. J'aurais bien poursuivi ma candidature mais mon besoin d'argent était trop grand. Je n'ai pas donné suite. En plus, si ça se trouve, il ne m'aurait pas prise. Quand, j'ai prévenu que je ne viendrai pas pour la période d'essai, on a raccroché au nez. Charmant.


J'ai postulé à une offre d'emploi d'hôtesse d'accueil. Finalement, j'ai appris qu'ils ne recherchaient plus car la personne qui était en arrêt de travail et que je devais éventuellement remplacer était revenue. Super...


J'ai passé un entretien début octobre. J'ai été rappelée pour un second entretien la semaine dernière. Ce poste me convenait plutôt bien car c'était un remplacement de congé maternité donc une période un peu longue qui permet de se retourner. Je connaissais le poste car ça reprenait ce que j'avais déjà fait dans d'autres boulots. De plus, il y avait une période de formation  et j'avais réussi les tests informatique donc je pensais que ça allait passer. En plus, c'était à dix minutes à pied de chez moi. Et bien non. Je suis extrêmement déçue. La nana m'a rappelée pour me dire qu'on me prenait pas mais que "ça n'enlevait en rien mon excellente candidature". J'en ai marre des phrases bâteau... Ils ont préféré quelqu'un avec une plus longue expérience. Je rappelle quand même que je bosse depuis 2007 alors je vois pas ce qu'il leur faut...


J'ai eu une lettre d'une entreprise et un e-mail de l'intérim. Des refus. Encore. 


On m'a rappelé la semaine dernière pour un job. A l'origine, j'avais postulé dans cette entreprise il y a plusieurs mois, j'avais eu un entretien mais ils ne m'avaient pas retenue. Aussi, quand une mission de trois jours s'est présentée, ils ont pensé à moi. C'est ainsi que j'ai eu un petit job d'assistante.


En ce qui concerne la conduite, j'ai dû arreter. Tout ça parce que, j'avais fait deux chèques, en précisant qu'il faudrait encaisser le second à la mi décembre. Visiblement, j'ai parlé dans le vent parce qu'ils ont encaissé les deux chèques d'un coup... Résultat, gros découvert, frais bancaires et rendez-vous avec la banque.
Du coup, j'ai annulé toutes mes heures de conduite.
Vraiment très sérieuse mon auto-école. Quand j'ai appelé pour les prévenir, ils m'ont dit : "ah ben on a pas vérifié". Je suis vraiment en colère contre eux, d'autant que ce n'est pas leur première bourde à mon sujet. Je n'ai bien sur eu aucun geste commercial du genre une heure gratuite. C'est facile de mettre les gens en difficulté financière mais après pour trouver une solution, il n'y a plus personne. De toute façon, c'est bien connu que les autos-école ne pensent qu'à l'argent.  
Je ne sais pas quand je vais y retourner. J'ai même pas envie de revoir leurs tronches à vrai dire.



C'est dur pour tout le monde en ce moment. Je fais partie d'une génération précaire pour qui la vie n'a plus vraiment de saveur. J'aurais aimé partir en Grande-Bretagne histoire de voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais je n'ai pas un centime de côté.
J'envisage de créer mon entreprise mais il faut que je me renseigne sur ce statut. J'aimerais m'établir comme secrétaire indépendante mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre notamment pour trouver des clients.
Mon copain est dans la même galère. On aimerait bien s'associer ensemble mais il nous manque l'idée. 

Ma conseillère Pôle Emploi m'a demandé de faire 20 à 30 candidatures spontanées par mois. Rien que d'y penser, je suis découragée. J'était motivée mais là, pfiouu, ne pas voir le bout du tunnel me rendrait presque dépressive.


Dans mon entourage, ça n'est pas mieux.
Personne n'a trouvé de boulot. Une copine a trouvé un cdd de 1 an, 1 a trouvé un job mais pas dans l'assistanat, 3 autres ont fait la licence RH, 1 autre a fait une formation en langues. Pour le reste, la plupart ont tenté de trouver une entreprise pour une licence par alternance mais sans succès. Du coup, c'est le chômage pour la majorité.

Je suis allée chercher mon diplôme dans mon centre de formation. J'ai croisé certains profs dont un qui était éffaré que je ne trouve rien. En première année de BTS, une prof nous avait dit que toutes les assistantes qui avaient eu leur diplômes avaient soit trouvé un boulot, soit une licence. Visiblement, les choses ont bien changé.  

Samedi 10 novembre 2012

Les phrases les plus débiles des recruteurs
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/rire.jpg
Attention, ça balance! ^^

Je tiens à préciser avant tout que je ne mets pas tous les recruteurs dans le même sac mais ce que j'écris ci-dessous m'est (malheureusement) arrivé. Et, à ce jour, j'ai beaucoup plus d'exemples négatifs que positifs. 


(en italique, ce que j'ai pensé)
 

"Vous avez des enfants?"
"Non"
"Vous comptez en avoir?"
Et ta soeur, elle a des gosses? 


"Vous êtes venue comment?"
En hélicoptère comme tout le monde...


"Quelle est la profession de vos parents?"
C'est des trafiquants d'armes. 


"Vous savez faire le café?"
Oui, il faut bien, c'est la destinée de toutes les secrétaires qui se respectent...


"Vous voyez, moi je me relis, avant d'envoyer un courrier." (avec un air de triomphe)
Et vous voulez une médaille pour ça?


"Si je vous prends, c'est aussi parce que vous avez un physique avantageux."
Il n'a pas honte de le dire en plus...


"Vous n'avez pas de voiture, j'ai peur que vous n'arriviez pas à l'heure."
Ben dis donc comme disait Brassens : quand on est con, on est con hein...


"Vous êtes mariée, fiancée?
Oui et après?


"La personne que je recrute doit être intelligente."
Non sans blague...


"Vous êtes résistante au stress?"
Alors là mon coco, ça veut déjà dire qu'il y a une ambiance de m**** dans ta boîte...


"Vous préférez avoir un manager homme ou femme?"
Je m'en fiche du moment qu'il soit pas débile.


"Oh ben de toute façon, il ne faudra pas vous attendre à gagner plus que le smic!" (avec un petit rire sarcastique)
Ah ben ça, je m'en doute...


"Il n'est bien sur pas question que vous tombiez enceinte durant votre contrat."
Non mais de quoi je me mêle?


"Vous n'avez pas l'air d'avoir de la mémoire."
Et ma main dans ta tronche tu la veux? 


"Quels sont vos 3 défauts principaux?"
Je suis bordélique, je presse jamais comme il faut les tubes de dentifrice et je pratique l'ironie à haut niveau. 


"Ca vous dérangerait de jeter des candidatures à la poubelle sans y répondre?
Nous n'avons pas les mêmes valeurs. 


"Vous ne savez pas faire les cocktails!"
Si toi, t'as réussi, moi aussi je peux le faire. 


"Selon les tests informatiques que vous avez passés, vous n'êtes pas assez organisée."
Oui c'est bien connu, les tests informatiques révèlent tout de la nature humaine. 


"Vous parlez anglais?" (le gars a mon CV sous le nez, je postule pour un poste de secrétaire bilingue)
Ah ben non, je mets ça sur mon CV pour faire bien! 


"Comment ça se fait que vous avez un aussi gros trou dans votre CV?"
T'est au courant de la réalité du marché de l'emploi, cocotte? 


"Si je ne vous contacte pas dans 3 semaines, c'est que votre candidature n'aura pas été retenue"
Ouais parce que faire un mailing qui prend 3 clics c'est trop demandé sans doute...


"Si un client vous agresse, que faites-vous?"
Je lui claque son beignet. 


"Mais pourquoi vous n'avez toujours pas votre permis de conduire?"
Le permis à 700 francs, ça n'existe plus papy!


Vous êtes sympa?
Non, tout le monde me déteste.


"Mais, vous n'avez aucune expérience en coupe de fromage!" (Genre, le mec il est indigné)
T'es sérieux là mec?

Jules Renard a dit : "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Et bien moi je me dis : "Quand je pense à tous les employeurs qu'il me reste encore à rencontrer, j'ai la certitude de continuer à rire".

Et maintenant, ma question débile à moi est "Est-ce qu'ils savent ce qu'ils font?"

Mardi 6 novembre 2012

En route vers le végétarisme?
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/vegetarismeg.jpg


Depuis quelques temps, je songe de plus en plus à ne plus manger de viande et à devenir végétarienne. (Je vous rappelle que les végétariens ne mangent pas de chair animale mais acceptent les oeufs et les produits laitiers).  

Je n'ai jamais vraiment aimé la viande. Petite, j'en mangeais car il fallait bien obéir aux parents. Ado, j'ai commencé à m'affirmer. La viande dans l'assiette avec les trainées de sang et de gras, ça n'était pas pour moi. J'ai commencé à regarder des reportages sur comment arrivait la viande dans nos assiettes. Et ça m'a plutôt réfroidie. J'avais sans cesse en tête des images d'animaux ensanglantés et agonisants. Je ne pouvais pas m'imaginer participant à ce massacre. Je suis très sensible et me dire qu'on fait du mal aux animaux m'indigne et me rend triste.
Et puis, je dois dire aussi que au goût, ce n'était pas la joie non plus! (Franchement, qui aime les ris de veau ou la daube?)
Un jour, je me suis fait engueuler par mon médecin! Il m'a fait la morale pendant 10 minutes car il disait que c'était ridicule de ne pas manger de viande. Je le cite "on est pas dans un film de Disney". Depuis, j'ai changé de médecin.
Ma consommation de chair animale s'est très vite limitée à du jambon blanc, du steak haché, du blanc de poulet et du colin pané. Je suis incapable d'aller plus loin. Quand je me dis que certains mangent du lapin, de l'agneau, du veau, du calamar, de la biche, du sanglier, de la langue !!!!, je n'ai qu'une chose qui me vient en tête: WTF?

Franchement, je ne veux pas contribuer à ça :

 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/AbattoirdeMeinier2.jpg

ou ça :
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/marchethonrouge.jpg

C'est un sujet de désaccord avec ma mère depuis plusieurs années qui ne conçoit pas une alimentation sans viande ni poisson. Elle s'inquiète pour ma santé et est persuadée que je vais tomber malade.
Quand je travaillais, je soulevais la polémique auprès de mes collègues puisque je mangeais du quinoa et une compote de pêche. Et on me disait "mais, tu ne manges pas de viande? Tu ne vas pas tenir le coup!" etc, etc... Ben oui, quand tous vos collègues se pointent avec la blanquette de la veille ou le sandwich rosbeef/cornichon, vous à côté, vous avez l'air d'un ovni.
En général, j'évite de parler de mes habitudes alimentaires car (trop) souvent, je me heurte à des personnes qui ne comprennent pas mon point de vue ou bien qui me croient en marge de la société (si si, on me l'a sorti!). 

Au top 5 des réflexions que j'ai eues:
"Mais t'est folle!" (le mot folle, c'est un peu trop non?^^)
"Tu vas tomber malade" (pas plus que les autres personnes, d'ailleurs, mes check-up sanguins ne montrent aucune carence)
"C'est n'importe quoi, les carottes, les légumes tout ça, c'est des végétaux, tu les tues aussi en les mangeant!" (génial l'argument)
"Tu ne sais pas ce que tu rates!"
(l'égoïsme à 'l'état pur...)
"Elles sont faites pour ça les vaches!"
( et ma main dans ta tronche, elle est faite pour ça aussi?)

Ca se passe de commentaire, n'est-ce pas?

J'ai une amie qui partage mon point de vue. J'ai envie de dire, malheureusement, c'est la seule.


Aujourd'hui, je n'en peux plus et je veux manger comme je le souhaite.


Du coup, j'ai changé un peu ma façon de faire les courses. J'achète quand même un peu de poulet et de jambon pour mon copain.
Au quotidien, c'est plutôt simple malgré un budget serré.
La cuisine végétarienne est loin d'être monotone : je découvre de nouvelles façons de cuisiner. C'est bon pour la santé et c'est économique. Et surtout, aucun animal ne souffre!
Je pense que je fais le bon choix en choisissant le végétarisme.
Et puis quand même, ces petites bêtes son mieux dans la nature que dans nos assiettes non?

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/bicheetlapin.jpg


Pour l'avenir, j'aimerais aussi faire attention à ma consommation en terme de produits cosmétiques qui sont bien souvent testés sur les animaux et ce, dans des conditions abominables.
J'ai un shampoing et un gel douche bio. J'ai troqué les produits pour le brushing contre du beurre de karité et de l'huile d'amande douce. J'avais tenté le maquillage bio mais j'ai malheureusement fait une allergie! Donc je recherche d'autres produits que ma peau puisse tolérer. Quant aux vernis à ongles, ceux de la marque Kiko ne seraient pas testés mais bon, ça reste à vérifier...
Je tiens d'ailleurs à préciser qu'il faut faire très attention aux imitations fourrure (vous savez dans les boutiques pas chères du genre Miss Coquine). Un jour, j'avais trouvé un manteau en col fourrure. Au toucher, je me suis rendue compte que c'était du chat !!!!!

Pour terminer, je vous invite à découvrir le blog de why-meat  , un blog sur la consommation animale que je trouve très instructif et bien écrit.  

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast