Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 3 février 2013

Oyé Oyé les amis!
Un de mes voeux pour 2013 a été exaucé! 
J'ai trouvé un boulot! 
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/imback.png
Je n'en reviens toujours pas!
Au fait, depuis mon dernier article sur le boulot, j'ai passé un (énième) entretien d'embauche et on m'a reproché d'avoir fait du bénévolat parce que "ce n'est pas un vrai travail tout comme mes stages"... Evidemment avec des mentalités comme ça, les jeunes diplômés ne sont pas prêts de trouver quelque chose... 

Enfin bref, 

Je désespérais. Je me sentais nulle, j'entrais dans mon septième mois de chômage. Recevoir refus sur refus a plus impacté sur mon moral que je ne l'aurais pensé.  

Je travaille maintenant comme assistante de direction et je suis ravie! Je fais un métier que j'aime et comme je suis la seule collaboratrice de mon patron, j'ai beaucoup de responsabilités, c'est super! Je me sens utile et épanouie et j'ai repris confiance en moi. 

Je n'étais plus habituée à prendre les transports en commun pendant les heures de pointes ni à faire 45 minutes de trajet matin et soir mais c'est tellement bien finalement!


Pour terminer, je vous invite à regarder le replay de l'émission Les Infiltrés du vendredi 1er février sur France 2. Des journalistes ont infiltré une agence Pôle Emploi...
J'ai aussi vu un reportage sur Sept à Huit où on parlait des jeunes qui avaient pris leur indépendance mais qui étaient malheureusement contraints de revenir chez leurs parents quelques années plus tard faute d'emploi. C'est un peu effrayant et assez triste finalement. 

Vendredi 18 janvier 2013

Avant tout, 
MERCI BEAUCOUP POUR TOUS VOS GENTILS MESSAGES CONCERNANT MON PERMIS DE CONDUIRE
Cela m'a vraiment remonté le moral !
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/Onionheadavatar133.gif


J'avais d'autres petites choses à vous raconter concernant le BOULOT.
J'ai passé 4 entretiens d'embauche. 
Je n'ai encore eu aucune réponse mais je ne le sens pas trop.
Le premier : intérim. Il me faut ce poste! Je passe un second entretien bientôt. 
Le second : un poste intéressant mais ils cherchaient une commerciale. Dommage.
Le troisième : un poste tout aussi intéressant mais ils cherchaient un profil gestion/compta. Ca ne va pas trop le faire je pense.
Je me suis demandée pourquoi ils m'avaient appelé car au fur et à mesure des discussions, je me rendais compte que je ne correspondais pas au profil.
Mais bon, ce n'est pas grave, c'est toujours un exercice bon à prendre et je commence à me sentir à l'aise pour parler en entretien. Gardons le positif.

Et enfin le quatrième : le pompom! Le PIRE entretien de toute ma vie!!! (Et Dieu sait que je n'ai pas toujours rencontré des gens sympas...)
C'était pour un job du style classement. Rien de bien compliqué. Il suffit de rester concentré pour ne pas faire d'erreur.
Je suis tombée sur deux personnes carrément dingues.
Elles ont éclaté de rire à certaines de mes réponses. Je suis si marrante que ça?
J'ai trouvé cette attitude absolument déplacée.
Mais passons, je me suis dit naivement qu'elles me testaient ( bien que je trouve qu'on peut tester un candidat autrement)
J'ai eu une question : "donc vous avez fait X?"
Et moi je réponds : " non, j'ai fait Y"
Et elle : "ben oui c'est ce que je dis!"
Et moi je soutiens : "non, vous n'avez pas dit ça."
Et elle "Mais si, c'est ce que j'ai dit! Ca a pas l'air clair dans votre tête" sous entendu "faut arrêter la drogue!"
Et elle me regarde comme si j'étais une imbécile et elle joue du coude à sa collègue genre "t'as vu, on en tient une bonne là!"
Je déteste les gens qui profitent de leur petit pouvoir. Surtout que je suis persuadée qu'elle avait tort, j'avais bien compris sa question de départ. J'ai cru que j'allais passer au dessus du bureau pour l'étrangler.

Ensuite, j'ai dû expliquer ce que j'avais fait pendant mes 2 ans d'études. Et là, chose totalement consternante, elles ne m'ont pas crue! Elles ne m'ont pas crue!!!! Elles ont alors insinué que je ne connaissais pas mon métier. Ca fait toujours plaisir... Le pire, c'est qu'elles m'ont dit :"ben non, on ne fait pas ça dans ce BTS". J'ai quand même suivi la formation pendant 2 ans...

J'ai eu le droit à un dénigrement complet de mes études à la fac. A un point qu'elle a rayé et re-rayé et encore re-rayé cette information sur mon CV en appuyant bien sur son stylo et en précisant "ça ne vaut rien, de toute façon" histoire que je comprenne bien. Sale temps pour les études littéraires! 

J'ai ensuite eu des commentaires du style "vous vous vendez mal", "vous ne cherchez pas assez", le tout accompagné de gloussements et de sourires plus que narquois. Ce n'est pas des dents qu'elles avaient, c'étaient des crocs...

Elles m'ont reproché (et là, accrochez-vous bien) que j'étais trop autonome et que je prenais des initiatives. Eux, ils cherchent quelqu'un (véridique!) qui n'a pas le loisir d'organiser ses journées de travail et qui doit suivre ce qu'on luit dit sans poser de question. Perso, je pense que ce n'est pas parce qu'on est autonome, qu'on écoute pas les consignes.

Elles m'ont dit également : "votre entreprise ne vous pas pas gardé pourtant ils recrutent ! " Comment le sait-elle? C'est elle qui a assisté le chef aux décisions de recrutement pendant 2 ans? 

Elles m'ont souhaité une bonne journée les hypocrites...

Bref, entretien catastrophique et je regrette de ne pas avoir pu enregistré la conversation. Je regrette aussi de ne pas leur être rentré dans le lard. Je suis encore une fille trop sympa.
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été une candidate mais plutôt une personne sur laquelle on se défoule. Je me suis sentie humiliée. Je n'avais pas ressenti ça depuis des oraux d'examens au bac. Il est vrai que je suis une personne sensible mais là, j'ai trouvé qu'elles y étaient allée un peu fort. Même si, une part de moi me dit que ce genre de personne n'est guère intelligente et utilise le mépris pour masquer leur incompétence : elles ne valent pas le coup qu'on y prête attention.
Je crois bien que la prochaine fois, je ne me laisserais pas faire, quitte à perdre le job. Nous avons tous notre intégrité et notre dignité. Je crois qu'un jour, je vais écrire un livre sur tous ces entretiens d'embauche... Je vois déjà le titre : Mépris, moqueries et autres contrariétés.
Je ne sais pas si vous avez déjà dû faire tout pour garder votre sang-froid en entretien et je ne vous souhaite pas ce que j'ai subi. En tout cas, je l'ai fait, j'ai réussi à ne pas m'énerver mais à quel prix! J'ai eu du mal à me calmer une fois la porte du bureau franchie!

2013, Kimochi ne sera plus la bonne poire !
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/onion63.jpg
Bon et puisque on parle de résolutions en janvier, voici les miennes : 
 
Avoir davantage confiance en moi 
Apprendre à dire non (ou merde selon les interlocuteurs...)
Tenir mieux mes comptes
Trouver un job


  ET AVOIR CE @!#%$# DE PERMIS DE CONDUIRE DE biiiiiiiiiip !!!!!!
 
restons zen, la vie est belle

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/ZenDogpaco.jpg
 

Vendredi 4 janvier 2013

Un petit porte-bonheur 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/170984195380806coccinelleH164833L.jpg

Je suis allée chez Monoprix, j'ai vu un produit qui m'intéressait mais je voulais des infos sur sa compo. 
Je me suis donc tournée vers la conseillère beauté la plus proche. 
Déjà, elle avait l'air très occupée sur son téléphone portable. Je me suis dit que ce n'était pas très sérieux mais bon, je lui pose quand même ma question. Elle me regarde, SOUPIRE, et sans me dire bonjour bien sur répond :"moi, c'est le rayon maquillage". Et hop, elle retourne à son téléphone portable.
J'ai trouvé ça honteux. 
Je tombe très rarement sur des personnes aimables dans les boutiques et j'en ai marre. C'est si compliqué que ça? 
Je suis bien placée pour savoir que lorsqu'on travaille au contact des gens, ce n'est pas facile tous les jours. Mais bon quand même... Quand on vous aborde gentiment, pourquoi être méprisant? 
C'est d'autant plus rageant quand on a l'impression que les gens qui ont un boulot ne le méritent pas toujours. 
La conscience professionnelle n'est plus ce qu'elle était. 

Je suis allée chez Match. 
Le papy devant moi a souhaité une bonne année au caissier. Et le caissier, 20 ans à tout casser, très ému (parce que à mon avis, on ne doit malheureusement pas le calculer des masses) a répondu "Oh vous savez moi monsieur, lundi je n'ai plus de travail."
Et voila, j'étais déprimée. 
Les fêtes de Noël m'avaient fait oublié la génération précaire. 


Demain, je reprends le taff. 
J'ai eu l'idée de me mettre à mon compte il y a quelques temps. Ce qui m'a décidé, c'était principalement le chômage. J'avais également la volonté de faire un métier que j'aime. Je me suis dit que créer son propre emploi avait du bon. Et puis, je connais des gens qui ont fait ce choix et ça leur réussit plutôt bien. 
J'en suis encore au tout début et je sais que la route est encore longue mais j'espère m'en sortir ainsi. 
Cela dit, j'ai deux projets pour cette semaine. On va dire que c'est un bon début! Je suis contente. 

En parallèle, j'aimerais trouver un petit job, histoire de m'assurer une petite sécurité tout en développant mon entreprise : ménage, fast-food, accueil... Maintenant que j'ai un but précis, je sais que je pourrais plus facilement bouffer de la vache enragée. 

Mardi 1er janvier 2013

Au revoir 2012 !

C'est l'occasion de faire un bilan sur l'année passée : 

2012, c'est : 

2 réussites 
Le BTS
Le code de la route


1 défaîte 
Le chômage


1 anniversaire important
La rencontre avec mon copain 


1 fin 
Desperate Housewives 


1 naissance 
Ma petite cousine 

 
1 voyage à l'étranger
Les Baléares


3 coups de coeur visuels
Once upon a time
Skyfall
Rebelle



4 coups de coeur livresques
Demain j'arrête!
Drôle de mariage
Le chuchoteur
Très chère Sadie




http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/bonneannee2013.jpg

Excellente année 2013 à tous!
Tout le meilleur et tout plein de bonheur!


Cela m'ennuie qu'on soit dans une année impaire, j'ai peur que cela me porte la poisse. D'ailleurs, ça a commencé, j'avais écrit un bel article pour la nouvelle année et il a été effacé, du coup je recommence... 
2013 va être une année "calme" puisque comme j'ai fini les études, je n'aurais plus ces satanées révisions! J'aurais donc plus de temps pour les loisirs. En contrepartie, je dois trouver du boulot et/ou développer mon entreprise et ça, ce n'est pas simple. Mais j'y crois. 

 
pour 2013, je souhaite :
trouver un boulot qui me plaît
emménager avec mon copain
visiter Londres
et plus globalement, je souhaite une prise de conscience et une évolution des mentalités des gens vis-à-vis des espèces animales et végétales qui à mon avis ne sont pas assez respectées
 
 

Mardi 25 décembre 2012

Je vous souhaite tous un très bon Noël !
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0128-copie-1.jpg

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous avez pu être avec les gens que vous aimez.
Chez moi, ça a été ultra simple, vu qu'on était que deux, mon copain et moi.

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0184.jpg

J'ai fait une petite déco de table rouge et rose. Nous avons mangé aux chandelles, j'avais préparé des toasts au tarama pour lui et au fromage frais pour moi.
Nous avions décidé de changer un peu les codes, du coup, j'ai fait des fajitas en plat principal, le tout accompagné d'un vin pétillant à la framboise.
Pour le dessert, nous avons pris une tarte aux fraises.

Nous avons regardé La course au jouet (à noter que le titre original est Jingle all the way...cherchez l'erreur...). Puis nous avons fait un quizz histoire de savoir qui connait le mieux l'autre (et c'est moi qui ai gagné!). 
Ensuite, nous avons attendu sagement minuit devant la télé pour échanger nos cadeaux (et je me suis empiffrée de Ferrero Rochers!)
J'ai été super gâtée, puisque j'ai reçu un cupcake maker de mon chéri! Les allusions subtiles que je lui ai faites pendant presque un mois ont finies par payer! ^^ Enfin! Je vais pouvoir faire des petites douceurs à la Alice aux pays des Merveilles avec plein de paillettes colorées et tout et tout! (je pense bien sur écrire un article prochainement sur mes petites pâtisseries). 
J'ai reçu de mes parents de l'argent pour mes cours de conduite (et pour le soldes! ^^) et ma belle-famille m'a offert une carte cadeau chez Mango. 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0191.jpg

Aujourd'hui, nous allons dans la famille, ça sera plus traditionnel. Déjeuner chez mes parents et diner chez ma belle-famille. 

Et demain, je reprends le vélo histoire d'éliminer tout ça :) lol 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast