Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 9 juin 2013

17 mai 2013 : 
Suite à 10 candidatures en une semaine, j'ai passé un entretien d'embauche pour un poste de secrétaire. N'ayant pas de nouvelle, je rappelle l'intérim. Je ne suis pas prise. 
La raison? Accrochez-vous : Je suis TROP qualifiée, du coup, je "suis très bien mais je ne me sentirais pas bien sur ce poste"... Qu'est-ce qu'il en sait d'abord? Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Je suis sûre que c'est un pur mensonge. 

Autant vous dire que j'étais dégoutée mais pas vraiment étonnée. 


Ce jour-là, j'ai eu un ras-le-bol. La sensation que je ne trouverai jamais de travail, que si je voulais qu'on me donne ma chance, il faudrait vraiment que je la provoque. Je suis à ce moment prête à tout pour trouver le moindre job qui me permettra de m'épanouir ne serait-ce qu'un peu. Je suis tellement désespérée que je me demande si faire du strip-tease, ça rapporte... 

Depuis mon retour de Paris, je n'ai qu'une envie, c'est bouger. Je surfe un peu sur le site de Disneyland Paris. Je cherche la rubrique recrutement. Par curiosité, je fouille un peu. 

Et là je tombe sur une annonce :

"Nous recherchons des personnes enthousiastes et pleines d'énergie pour animer les personnages Disney"
"Si vous avez un bon niveau de danse, vous pourrez participer à nos magnifiques parades!"


Pas de condition particulière : Venir avec un CV et un stylo. En tenue de sport et mesurer entre 1m37 et 1m94. 
A la clé : un CDD à partir de mi-juin et peut-être un CDI. Possibilité de logement. 
L'audition a lieu le 8 juin à Montpellier. 


Je réfléchis 2 secondes. Ca fait loin Montpellier mais pourquoi pas? Je danse un peu, j'aime l'univers Disney. Ca serait une occasion unique si j'avais l'opportunité d'y travailler. Ce n'est pas du secrétariat mais ça peut peut-être m'ouvrir des portes plus tard. Au moins, si ça ne marche pas, je serais allée se balader dans le Sud de la France. 

Ni une, ni deux, je fonce à la gare pour acheter mes billets de train car j'ai peur qu'il n'y ait plus beaucoup de places. 80€ dépensés (investis) plus tard, je réalise que je vais faire 9h30 de train rien que pour l'aller! 
Mais j'ai le sourire. 

J'ai plus ou moins l'habitude de la scène, j'ai déjà fait plusieurs spectacles de danse ou des démonstrations de musique. Je n'ai pas vraiment peur de me donner en spectacle. J'aime la scène. Quand on s'amuse, on est pas stressé.  



Et puis, qui n'a jamais rêvé d'incarner un personnage qui a bercé son enfance ? 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DisneylandParis1.jpg
18 mai :
Je regarde des vidéos d'audition sur le net. J'en connais plus sur le déroulement, ça me rassure. 
Oh la la, comme j'aimerais incarner une Princesse Disney! Elles sont trop belles!! ^^ (régression totale)

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/8732570420c1c36b4e3e.jpg
Je mesure 1m62. La taille minimum pour incarner une princesse, c'est 1m60! Youpi! Est-ce que je ressemble à une Princesse? Hum..pas sûr... ^^ 
Sinon, je suppose que je pourrais aussi incarner Winnie L'ourson ou Duffy lol 

Je regarde en détail le programme de l'audition : il va falloir que je travaille mon sourire, mes poses et que je m'exerce. 
Je lis des témoignages sur le net. Visiblement, ils recherchent des petites tailles pour cette saison. Est-ce que 1m62 est assez petit? J'espère que oui! 


19 mai : 
Je m'inscris sur un forum dans l'espoir de trouver des compagnons de route pour l'audition. Plus on est de fous, plus on rit! Coup de chance, je rencontre une fille qui souhaite participer! 


24 mai : 
Je continue à travailler. Je ne trouve pratiquement pas d'exemple de chorégraphie Disney. Alors j'invente quelques trucs. 


2 juin :
L'audition approche à grands pas! Je commence à avoir un peu peur. 
Depuis que j'ai décidé de partir à Montpellier, j'ai passé des entretiens d'embauche mais sans succès. J'espère être retenue chez Disney. 
Je suis un peu déprimée qu'on ne m'embauche nulle part. Je me trouve un peu naze. 


7 juin :
J-1. Je prends le train de 21h30. Je me prépare à faire 9h30 de route. 
Je prépare mes affaires de sport. J'ajoute mon lecteur MP3 et un bouquin! 
Aucune entreprise ne m'a contacté pour une embauche ou un entretien. Du coup, je suis très contente de partir! 


8 juin JOUR J
J'arrive enfin à Montpellier avec une bonne demie-heure de retard. J'ai passé une nuit épouvantable. Je ne prendrai plus jamais de siège inclinable pour descendre dans le Sud! En plus, de ça, j'étais entourée de ronfleurs et la clim étant froide et à forte ventilation, j'étais gelée. Autant vous dire, que j'ai passé une nuit blanche. 
Après un bon petit déjeuner, à la brasserie de la gare, je prends le tram direction le lieux du casting. 

Il y a déjà un peu de monde. La plupart sont de la région. 
Au final, on devait être à peine 100. Je pensais qu'il y aurait plus de monde. 

Peu après 10 heures, on nous invite à rentrer. 
Je rencontre la fille avec qui j'ai parlé sur le forum. C'est marrant de mettre un visage et une voix sur un pseudo! Elle est cool, on se rassure ensemble. 
Une dame, nous fait un speech sur Disney avec un powerpoint. Elle est un peu Magic everywhere!
Ca donne envie mais pas tant que ça finalement : 35 heures de travail payé au smic. Vous me direz, c'est courant dans la plupart des boîtes. Sauf que dans mon cas, je devrais louer un appart sur le parc. Et une fois que la colocation, le wifi, et les courses seront payés, il ne restera plus grand chose. Pour les économies, on repassera! Mais, c'est indéniablement une expérience géniale qui n'arrive qu'une fois dans la vie et j'aimerais beaucoup réaliser! 

Ensuite, on nous mesure. J'ai trouvé ça très étrange qu'on nous mesure d'entrée de jeux. A croire, que la première sélection est la taille. Je pense honnêtement que c'est le cas. Et que certains ont été éliminés pour quelques (malheureux) centimètres. C'est peut-être mon cas? Mais on ne nous dit rien. 

On commence à s'entraînner pour les épreuves tous ensemble. C'est un peu le bazar, la salle est petite, on se rentre un peu dedans. Ca n'a pas duré très longtemps, en à peine 20 minutes, c'était plié. 
Ensuite, c'est le grand moment. On passe par groupe de 10. On va devoir convaincre en à peine 1 minute. 
Je regarde les autres groupes. Je remarque que les gens recalés sont souvent tatoués, piercés ou en surpoids. Malheureusement, je doute qu'il s'agisse d'une coincidence.
C'est à mon groupe de passer. Je respire un bon coup et me lance. 
Le garçon qui est à côté de moi confond la gauche et la droite! Il me rentre dedans! Je souris de toutes mes dents et me montre la plus énergique possible. 
La "prestation" finie, on se remet en place pour le résultat. 

Je ne suis pas retenue pour l'étape suivante et on m'invite à quitter la salle. 

Dans les vestiaires, je tombe sur une fille qui pleure, j'ai les boules pour elle. Peut-être plus pour elle que pour moi d'ailleurs. Je n'attendais pas énormément de cette audition. Une part de moi y croyait mais je n'étais pas 100% confiante.
Je voulais juste tenter ma chance et après advienne que pourra. 
Je discute un peu avec les candidates. Beaucoup de danseuses pro et d'ex-salariées Disney ont été recalées. Cherchez l'erreur...
Il y a une rumeur qui dit qu'ils ne cherchent pas de pro car les professionnels seraient plus exigeants sur le salaire et Disney ne souhaite pas payer beaucoup plus que le smic. Ainsi, il se dirait qu'une personne "lambda" serait moins regardante là dessus. 

Perso, je suis contente de moi car j'ai fait ce que j'ai pu.Et je me suis beaucoup amusée! Ca change des entretiens d'embauche traditionnels.   

Toutefois, je suis convaincue qu'ils savaient déjà ce qu'ils recherchaient avant qu'on ne montre ce dont nous étions capable. Et que on aurait eu beau être le meilleur possible, si on était pas la blonde aux yeux bleux ou le brun aux yeux verts d'1m72 qu'ils cherchaient, nous n'avions aucune chance.  


Je parle avec une fille, elle me propose qu'on aille manger ensemble et qu'on se balade. Pas de chance, il pleut. C'est bien ma veine, pour une fois que je vais dans le Sud de la France... 
On prend tout de même le tram en direction du McDo et ensuite on va faire les boutiques. Qu'est-ce qu'il y a comme boutiques! Je me fais bien plaisir!!! 
C'est drôle de faire les boutiques avec une fille qu'on ne connaît pas et avec qui on s'entend bien tout de suite! J'avais la sensation de la connaître depuis longtemps. 
La journée finie, je la raccompagne à la gare et ensuite, je retourne à la Comédie pour faire quelques photos. 
Je mange dans un resto de la place. 
22h, je retourne à la gare pour prendre le train. 
Cette fois, j'ai un compartiment couchettes uniquement pour femmes. C'est plus rassurant. 
Je ne dors pas beaucoup même si je suis très fatiguée. J'ai pensé à cette audition depuis des semaines. C'est déjà fini. 


Petites précisions en réponse à Mimine : 

Aussi bizarre que cela puisse paraître, à AUCUN moment, on nous a demandé si on était bilingue. D'ailleurs sur l'annonce de l'audition, il n'était pas demandé d'être bilingue. 
J'ai trouvé ça tout aussi étrange que toi. Car la dernière fois que je suis allée à Disney, beaucoup de casts étaient étrangers et il y avait vraiment beaucoup de nationalités différentes. Il y a des auditions dans toute l'Europe voire le monde. La prochaine est à Milan. Ceci explique cela. 
Je me suis dit que bien qu'ils fassent une audition en France, ils privilégiaient peut-être les étrangers. 
Ils n'avaient aucune idée de qui nous étions. On a pas donné de CV, on a remplit une fiche mais on ne nous a rien demandé sur notre parcours ou sur les langues parlées. La seule chose qui les intéressait, c'était de savoir quand et comment nous étions disponibles, si on avait des soucis de santé particuliers et surtout COMBIEN nous mesurions. 
Après, ils ont peut-être posé ce genre de question à la dernière étape de l'audition. Dommage pour moi car en anglais, j'avais toutes mes chances. 


Réponse à Giftine : 

Il y a deux sortes d'audition : les libres où il suffit de se présenter à l'heure et celles où il faut envoyer une candidature et montrer sa convocation le jour J. 
Je suis allée à une audition libre. Du coup, personne ne m'a demandé de photo.

Je pense aussi qu'ils se fichaient pas mal d'où on venait. D'ailleurs, nous n'avons échangé aucun mot avec le jury à part bonjour, merci, au revoir. Ils n'ont même pas demandé si nous avions des questions à la fin du speech d'accueil! 
Il y avait une dame qui était venue d'Australie EXPRES sans parler un mot de français. Elle a été recalée également. 
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais étant donné qu'un casting à Milan est prévu bientôt, le jury "se réservait" peut-être pour eux  en raison qu'ils parlent bien sur italien couramment et du coup ils ont expédié l'audition pour ne prendre vraiment que quelques personnes. 
J'ai le sentiment qu'ils préfèrent embaucher un étranger qui parle français plutôt qu'un français qui parle une autre langue. Je me trompe peut-être mais c'est vraiment l'impression que j'ai eue. Si cela est vrai, on part déjà avec un sacré handicap! lol 
Peut-être qu'il est préférable du coup de participer à une audition avec convocation car là au moins, ils ont vu la photo, le parcours des gens. Et il y a peut-être moins de faux espoirs. 
En tout cas, si tu revois une audition en France, tente ta chance. Tu n'as rien à perdre. C'est marrant en plus! Par contre, il est vrai qu'il ne faut pas miser tous ses espoirs là dessus. 



D'ailleurs autres précisions à savoir : 
Contrairement à ce qui était écrit sur l'annonce, le poste à pourvoir n'était pas pour mi-juin. 
En fait, il n'y avait pas de date définie. La dame nous a expliqué que c'était en fonction des besoins. Donc réussir le casting ne signifie pas embauche. Car si en effet, on est sélectionné, Disney se réserve le droit de nous embaucher ou pas dans un délai de 6 mois. Passé ce délai, il faudra se représenter à une autre audition et recommencer à zéro comme tout le monde. Et ça, c'est vraiment important. Il ne faut pas abandonner ses recherches d'emploi sous prétexte qu'on a été sélectionné car la signature du contrat peut être dans longtemps ou pire jamais. 

Ils cherchent des temps pleins. Si vous cochez sur la fiche que vous souhaitez un temps partiel, vous êtes éliminés d'office. Ca n'a pas été dit explicitement, mais il est clair que c'était leur stratégie. 
Et c'est évidemment la même chose si vous cochez que vous avez un problème de santé. 

Si vous passez l'audition, il faut bien écouter ce qu'on vous dit pendant le speech d'accueil. Il y a des informations importantes plus ou moins camouflées. 
Je suis sûre qu'il y avait de nombreux critères éliminatoires AVANT qu'on ne passe l'audition. Du genre : barbe ou cheveux longs pour les garçons, mèches de couleurs trop vives pour les filles, tatouages, piercing, corpulence un peu forte ou trop mince, dentition, façon de se comporter avec les autres candidats... 
Une fille était un peu trop bavarde et pas concentrée, elle n'a pas été retenue. Pourtant, ce qu'elle a fait était très bien. Coincidence? Je ne pense pas. 

Autre exemple : quand  on donnait notre fiche remplie, la personne nous regardait, se reportait à une grille sur un document et écrivait quelque chose en le cachant de sa main. Donc, déjà, là, sans avoir pu montrer quoi que ce soit de nos capacités, je suis certaine que notre sort était déjà plus ou moins scellé. 



En conclusion : 
Cette expérience a été chouette. J'ai passé un bon weekend, j'ai rencontré des gens sympas avec qui, je l'espère, garderai le contact. 
J'ai trouvé les gens très causants. Au McDo, on a parlé avec des filles qu'on ne connaissait pas comme si c'était des copines de fac. Ca ne se fait pas ce genre de chose chez moi. Idem, chez les commerçants. 
J'espère que je pourrais revenir à Montpellier mais cette fois pour les vacances. C'est une belle ville, je regrette de ne pas avoir pu en connaître plus sur son histoire.
Enfin bon, maintenant, je vais devoir compter sur un autre travail...

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0606.jpg La qualité de ma photo laisse vraiment à désirer... Il va falloir que j'investisse dans un appareil plus costaud... 

Vendredi 31 mai 2013

Je suis une fille.

Et par extension, j'ai (très) souvent mal au ventre pour diverses raisons. 
Aujourd'hui, c'est parce j'ai une cystite (oui, ça vous fait une belle jambe que je vous raconte ça!). Un véritable cauchemar qui m'empoisonne la vie depuis de nombreuses années. Et pourtant, je bois, je bois, je fais très attention à mon hygiène de vie en évitant les trucs irritants, les trucs acides et tout et tout. A croire que cela ne suffit pas. 

J'aimerais d'ailleurs savoir si je suis la seule à en souffrir plusieurs fois par an? Il paraît que plusieurs fois par an, ce n'est pas bon du tout. C'est insupportable. J'ai très peu dormi et je SAIS que je vais être crevée aujourd'hui. Ma journée est gâchée.
Les hommes n'ont pas ce genre de problème. Si les infections commencent à être sexistes maintenant... 

Je profite d'ailleurs pour vous conseiller les huiles essentielles de citron et de sarriette qui soulagent énormément cette sensation de brûlure fort désagréable, et ce, dès la première prise. Sans oublier l'incontournable jus de cranberry que la plupart des femmes connaissent malheureusement! Ajoutez à cela une bouillotte que vous grefferez à votre bas ventre et qui vous suivra partout et vous vous sentirez au top de votre féminité! 
Par contre, même si les produits naturels me laissent quelques instants de répit, je pense que je n'échapperai pas à la consultation chez le médecin. Même si je ne suis pas pour la prise d'antibio systématique. Mais je souffre trop. 

Bref, tout ça pour vous dire, que j'ai été réveillée à 5h30 car la douleur était trop ingérable. 
(si vous avez des astuces pour endurer ce calvaire, je prends.)

Evidemment, impossible de me rendormir. 
Du coup, pour passer le temps, j'écoute de la musique.

Je me suis alors dit que je n'avais jamais parlé musique sur mon blog. 

On ne dit pas un truc du genre "dis moi quelle musique tu écoutes, je te dirais qui tu est?" (Peut-être pas en fait). 
Ce n'est pas grave, on va faire comme si... 


J'ADORE ECOUTER DE LA MUSIQUE ! 

J'ai investi dans un casque Sony MDR ZX300 il y a quelques mois. Il est super car vous n'entendez QUE la musique. Même à faible volume. Du coup, moins de choc pour les oreilles. 
Si je sors seule, j'ai toujours mon casque. Je ne conçois pas une sortie sans. 
Et ce pour plusieurs raisons : 
1. Ca m'évite de supporter les résumés dans les Anges de la téléréalité quand je prends le bus. 
2. Ca m'évite de me faire draguer lourdement (non pas que je sois irrésistible mais parfois, ça arrive qu'un type m'aborde pour me dire que mon père a volé les étoiles du ciel pour les mettre dans mes yeux...) 
3. Ca me fait marcher en rythme et je fais ainsi la dose recommandée de marche rapide par jour par les médecins. 
4. Et puis bien sur, je ne peux pas me passer de musique! 

Je vais vous dire dans cet article la musique que j'écoute. Peut-être que cela vous donnera envie de découvrir de nouveaux artistes. 



J'ai des goûts assez variés. En général, j'aime les musiques qui bougent sur lesquelles je peux danser. 

J'écoute du R&B. J'adore Beyoncé (et l'époque Destiny's Child) que je considère comme l'une des meilleurs performeuses de ces dernières années. 
J'aime le "vrai" R&B des années 90 : Brandy, Aaliyah, Boys II Men, Montell Jordan, Faith Evans, TLCWithney Houston, R Kelly... 
Et plus largement, j'écoute de temps en temps aussi Chris Brown, Alicia Keys, Elle VarnerJustin Timberlake, Erikah Badu, Norah JonesDrake et Nicky Minaj
Je n'écoute pas trop de rap américain et SURTOUT pas de rap français.  

J'aime la Pop. Michael Jackson en tête mais aussi Britney Spears, Lady GagaKaty Perry, Dido, George Michael et allez je vous dis tout : les Spice Girls aussi! 

J'écoute aussi des musiques orientales. J'aime danser sur des percussions et en particulier sur de la musique classique égyptienne!  

Niveau variété française, on ne peut pas dire que je sois adepte. Toutefois, j'aime bien Pascal Obispo et Patrick Bruel
J'aime bien les vieux trucs aussi du genre années 80, les tubes que l'on ressort pour faire la fête comme Jimmy Somerville, Culture Club ou les Pointer Sisters.

J'aime la musique malgache comme le groupe Tsiliva et la chanteuse Stéphanie Tsakarao
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSC7005.jpg

J'aime la bossa nova et en particulier Bebel Gilberto.
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/bebel20gilberto3.jpg

J'écoute aussi de la Jpop. Dans le genre, c'est Koda Kumi que je préfère pour ses sons à la fois pop, rock ou dance. 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/HappyNewYearKodaKumiwillcontinueonin2013ThankyouandyourcontinuedsupportfromJapanandOverseas-copie-1.jpg
J'apprécie aussi Namie Amuro, BoA, Girls Generation, Kyary Pamyu Pamyu, Crystal Kay, Ai Otsuka ou Perfume


Même si je m'y connais moins, j'écoute aussi des groupes de rock comme Red Hot Chili Peppers, Indochine ou Nirvana
Si vous avez regardé l'Eurovision cette année, vous avez sans doute vu Anouk, une chanteuse Néérlandaise. J'ai tous ses albums. Je suis fan depuis 1997.
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/Anouk1e1362480675630.jpg



 

Et vous vous écoutez quoi?


Lundi 13 mai 2013


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/gare.jpg

Depuis mon retour de Paris, je n'ai qu'une envie, prendre le train sans réfléchir, m'asseoir près de la fenêtre, regarder les paysages défiler à toute vitesse, écouter le contrôleur nous indiquer les villes que l'on traverse, imaginer comment va être la ville que je vais découvrir...

Ou prendre la voiture, rouler toute la nuit sans but précis, juste découvrir des nouvelles villes. Manger des frites avec du soda dans tous les fast-food du coin et se dire que c'est le meilleur repas du monde parce qu'on voyage, on fait des trucs un peu fou.

Aller à l'aéroport, regarder les avions sur le tarmac et s'amuser à deviner lequel est le notre. Faire 12 heures de vol, avoir des fourmis dans les jambes, devenir dingue à force de rester assis. Penser à l'eau turquoise et aux palmiers. Et enfin, sortir de l'avion, être aveuglé par le Soleil qui se fait trop rare dans notre région natale. Savoir que l'on va vivre dans un pays absolument paradisiaque.

Je suppose que c'est le genre de chose que je ferais si je gagnais au loto. 

En attendant les millions (et encore, je ne joue jamais, je ne risque pas de les avoir!^^), je dois me trouver un boulot. 


Cela va faire 1 an que j'ai eu mon diplôme et il ne s'est pas passé grand chose dans ma vie professionnelle malgré mes recherches. 
Du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux de quitter ma région dans laquelle je suis depuis presque 9 ans. 
Ce n'est pas si facile de tout quitter.  
Je ne devrais pas m'inquiéter, j'ai déjà fait 9 déménagements. Mais, j'ai quand même quelques petites craintes d'ordre pratique. 

J'aimerais faire comme ces gens qui prennent leur sac à dos et qui, du jour au lendemain, se retrouvent à faire des câlins à des koalas! 

J'ai des connaissances qui sont partis dans d'autres pays : Mexique, Australie, Japon, Angleterre, Allemagne. Ca me laisse rêveuse.
Je suis de nature casanière et solitaire. J'ai (très) peu d'amis. Je sors rarement, je ne voyage pas souvent par manque de moyen. J'aime rester à la maison et j'apprécie mon petit confort : lire des bouquins, regarder des films sous la couette et faire des gâteaux. 
Je suis heureuse mais je demande si ce sont des trucs de fille de mon âge? Est-ce que je ne rate pas des trucs? N'aurais-je pas tout le temps de rester à la maison quand j'aurais la quarantaine? 

Pourquoi : 
Je n'ai jamais nagé avec des dauphins ou fait une course de chiens de traineau? 
Je n'ai jamais roulé de la côte Est à la côte Ouest des USA en camping car? 
Je ne me suis jamais promenée en Andalousie?  
Je n'ai jamais fait de shopping dans la tour Shibuya 109 à Tokyo? 
Je n'ai jamais pu chanter "New-York New-York" à New-York?
Je n'ai jamais observé des Lions dans la Savane Africaine? 

(hum.. finalement, je crois que l'argent fait le bonheur...)

Je trouve ma vie parfois insipide. Sans piquant. 

On a rien sans rien. Il va falloir que je me bouge si je veux changer les choses. Je vais avoir 27 ans et j'ai l'impression que je n'ai rien accompli.
Ca m'étonnerait que je travaille à l'autre bout de la planète dans trois mois mais si au moins, je peux changer de région, ça sera déjà ça...

Mercredi 8 mai 2013

J'ai passé quelques jours à Paris.
Photos de mon Road Trip : 
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0403.jpg
Nous avons commencé par une visite au Musée Grévin...

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0427.jpg... où nous avons rencontré entre autres Franck Dubosc, Barack Obama, Brad Pitt, La reine Elisabeth II, Louis de Funès et Omar Sy
Ca fait beaucoup de monde d'un coup!^^

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0449.jpgAprès un peu de shopping à Chatelet, nous sommes allés voir la Tour Eiffel bien sur 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0451.jpg Le lendemain, nous sommes allés au Louvre et nous nous sommes promenés dans le Jardin des Tuileries.  

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0456.jpgNous sommes ensuite allés faire du shopping aux puces de Clignancourt. Et le soir, direction le Parc des Princes pour le match PSG/Valenciennes! 
Je ne suis pas fan du tout de foot mais j'avoue que l'ambiance était bien sympathique! 


Enfin, pour terminer le séjour en beauté et histoire de célébrer mon permis de conduire, nous avons passé deux jours à Disneyland !!!!!
2 jours absolument magiques 



http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0552.jpg  
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/1367836371414.jpg
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0535.jpg
Nous avons dormi à l'Hôtel Séquoia Lodge
 
Ambiance grands espaces derrière les sapins 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0576.jpg

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0580.jpg
Un hôtel immense avec des grands couloirs comme ça : 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0516.jpg
Nous avons eu la chance de séjourner dans une Suite. 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0463.jpg
Lit King Size 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0464.jpg
Vaste séjour avec vue sur le Lac Disney, mini-bar, bouilloire et thé à disposition, kitchenette, salle de bain spacieuse, deux télévisions, dressing avec chaussons et peignoirs. 
Et en plus des petits cadeaux de bienvenue qui nous ont fait très plaisir :
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0530.jpg
Nous avons profité de la piscine et du jacuzzi ... 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0519.jpg
... et bu des cocktails 100% Disney 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0499.jpg
Enfin, résidant dans une suite et donc membres du Golden Forest Club, nous avons pris notre petit-déjeuner dans un salon privé avec Minnie et Donald! C'était une expérience super amusante! J'ai beaucoup apprécié car il est vrai que dans le parc, il est difficile d'approcher les personnages vu la foule de petits fans qui se pressent devant eux. 


Mais assez parlé de l'hôtel, revenons au plus important : les Parcs ! 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0507.jpg

Pour le Parc Disneyland, il faut absolument faire le Rencontre avec Mickey Mouse. Vous attendrez longtemps (pour ma part, 1h30) et vous pourrez rencontrer Mickey dans sa loge et faire des photos avec lui. Moments inoubliables pour moi... J'avais 5 ans à nouveau! 
Essayer aussi l'attraction de Buzz l'éclair : Buzz Lightyear Laser Blast. Vous tirez avec un pistolet laser sur les méchants. Attention, on vous prend en photo pendant le tour. Fous-rires garanti à la fin de l'attraction! 
Et si vous êtes fan de Michael Jackson, embarquez dans l'attraction Captain Eo
Pour le Walt Disney's Studios, je vous conseille absolument le Crush's Coaster. C'est une aventure absolument époustouflante et décoiffante! Une montagne russe dans les courants océaniques! 
Il y a aussi Animagique, un spectacle musical avec Donald et Mickey que j'ai trouvé absolument fantastique. Malheureusement, pas de photos, il était interdit d'en prendre. 

Nous avons vu beaucoup de personnages : Porcinet, Winnie, Duffy, Tic et Tac, Timon, Génie, Pluto, Tigrou, Daisy, Dingo, Alice, Le Chapelier Fou, Mulan... 

Nous avons vu la Parade Stars'n'Cars
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG00341201305071610.jpg

Après nous être promenés dans Disney Village, nous avons vu Disney Dreams, le spectacle des 20 ans du Parc. A voir absolument !!! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0506.jpg
En conclusion, je suis absolument ravie de ce voyage, pendant 4 jours, j'ai oublié mes problèmes et la grisaille, je me suis beaucoup amusée. 
Si seulement, ça pouvait être comme ça tous les weekends! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0512.jpg

Dimanche 14 avril 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/Colorfulspringgarden.jpg
Après une longue absence, me voici de retour! 
Je me suis faite rare sur la toile car mon boulot m'a pris beaucoup de temps; et le soir, j'avais envie de tout sauf de mon pc! Je peux vous dire que j'ai hâte de posséder MA voiture même si c'est un tas de ferraille histoire de rentrer plus rapidement à la maison. Le temps n'a pas été des plus agréables non plus. Un peu démoralisée de partir et de rentrer sous la pluie. 
Mon cdd s'est terminé. Ca a été une expérience assez intéressante mais crevante. Dur dur de gérer tous les aspects du métier complètement seule! Ca n'a pas toujours été simple avec la direction non plus. Je voulais travailler et bien je peux vous dire que j'ai travaillé ! Je n'ai pas compté mes heures sup et je me suis investie énormément. 
J'ai maintenant d'autres projets en vue mais rien de concret pour le moment. 


Je n'ai toujours pas passé mon permis de conduire malgré plus de 50 heures de pratique... C'est pour bientôt normalement! En tout cas, je l'espère car je commence à en avoir vraiment marre. Ca fait 10 mois que je suis dessus. 


Niveau lecture, ça n'a pas vraiment avancé notamment le défi 10 Livres en moins mais je compte bien me rattraper! 


Pas de sortie au cinéma mais j'ai eu l'occasion de voir Populaire

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/PopulaireAfficheFrance.jpg
Le synopsis en quelques mots : 
Rose Pamphyle, une jeune femme de 21 ans se fait embaucher comme secrétaire dans un cabinet d'assurance. Maladroite dans son métier mais très douée pour taper à la machine à écrire, son patron Louis Echard l'inscrit à un concours de vitesse dactylographique. La compétition commence alors... 

Etant assistante de direction, j'étais très curieuse de voir comment un film pouvait durer 1h30 sur le thème de la dactylographie. J'ai été agréablement surprise. 
J'ai beaucoup aimé ce film. Il est frais, pétillant, léger et romantique. Les musiques du film très années 50/60 et la bonne reconstitution des décors et des costumes apportent une certaine authenticité. 
Pas de grand suspens dans cette comédie romantique mais beaucoup d'émotions et un très bon moment! 
Je vous le recommande. C'est un de mes coups de coeur films 2013! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/populaire3.jpg

Enfin, ma dernière trouvaille 100% fille : les extensions à clips ou comment gagner 10cm en 5 minutes.

Bien que l'on puisse trouver ces extensions à clips chez les grossistes de la coiffure, j'ai fabriqué moi-même mes extensions avec des bandes de tissage. 
Pour cela, il suffit de coudre des clips à extension sur des bandes de cheveux que vous avez au préalable découpées à la mesure de votre tête. 
Vous clipsez les mèches en les fondant harmonieusement avec vos cheveux. Et c'est fini! 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/kimochi-copie-1.jpg

(Photo prise avec webcam, le rendu n'est pas terrible)
 
Les clips tiennent bien et l'effet est plutôt souple et naturel. Vous pouvez sauter et gesticuler dans tous les sens sans problème. C'est aussi confortable et non douloureux sur le cuir chevelu. 
Ca s'entretient comme des vrais cheveux : shampoing, masque, après-shampoing. Il est possible aussi de les lisser ou de les boucler. Si les mèches sont bien entretenues, elles peuvent durer plusieurs années. 
Ca revient moins cher évidemment que des extensions à la kératine et du coup, ça n'abîme pas vos cheveux puisqu'il n'y a ni colle, ni chaleur. 


J'ai acheté mes mèches en boutique afro. Je les ai choisie lisses, comme ça, plus besoin de brushing! Pour vous donner une idée, j'ai utilisé 2 paquets de 40cm et 11 clips. 

Cela dit, j'ai vu il y a quelques jours à la télé que Franck Provost avait lancé ses extensions à clips.

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/touteslesteintes-copie-1.jpg
Je ne sais pas ce que ça vaut et si une boîte suffit pour toute une tête. Peut-être qu'il faut deux boîtes pour obtenir un bon volume. En tout cas, il y a du choix au niveau des couleurs. Par contre, vu le prix (25€ la boîte), je pense que la durée de vie de ces mèches est assez limitée.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast