Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Jeudi 20 mars 2014

 Un petit coucou par ici !

 

 

Je n’ai pas posté depuis trèèèès longtemps, je ne me souvenais même plus à quoi ressemblait Cowblog ! Je n’ai pas eu une minute à moi. J’ai quand même visité les blogs que j’ai l’habitude de lire mais j’ai eu du mal à laisser des commentaires, la plateforme ne fonctionnait pas souvent !

Mais me voila de retour !

J’ai changé un peu les couleurs du blog car un petit coup de frais s’imposait !

Il m’est arrivé une aventure extraordinaire :  je suis devenue maman !

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/illustrationbebecigogne.jpg

 

J’ai eu une grossesse assez agréable dans l’ensemble malgré les maux habituels qu’une femme enceinte peut ressentir. Cela dit, j’avoue que vers la 37ème semaine, j’étais pressée que le bébé arrive car mon dos me faisait beaucoup souffrir, j’en avais marre de mettre 20 minutes pour sortir du lit et j’en avais marre d’avoir envie d’aller faire pipi toutes les cinq minutes !

 

Après 22 heures de (long) travail, j’ai enfin pu prendre mon bébé dans mes bras.

Beaucoup de femmes disent que les douleurs s’oublient dès qu’on pause le bébé sur votre ventre.

Personnellement, je n’oublierai jamais à quel point j’ai souffert le martyr quand j’étais en travail. J’ai pleuré, j’ai hurlé. Je crois que si on m’avait dit « tire toi une balle pour abréger tes souffrances », je l’aurais fait. Bon, je suis douillette aussi il faut le dire.

Par contre, je peux dire que j’ai aimé accoucher. J’avais demandé la péridurale, j’avais bien trop les chocottes d’accoucher naturellement. Ce qui fait que j’ai pu accueillir mon enfant en toute sérénité et profiter de ce moment où j’ai senti que je le mettais au monde.

(Si ça peut rassurer certaines à titre d’exemple, la pause de la péridurale ne m’a pas fait plus mal qu’un vaccin. L’anesthésie locale que l’on m’a faite avant non plus. J’avais juste très froid. J’ai aussi eu une épisiotomie, cette pratique tant redoutée. J’en avais peur aussi avant d’accoucher. Finalement, je n’ai pas eu plus mal que ça. Ca a été pénible pour s’asseoir pendant quelques jours mais c’est tout.)

 

Je suis rentrée à la maison après 3 jours à la maternité. Ce qui suffit amplement. A la maternité, on ne peut pas se reposer, on est toujours dérangé et c’est très bruyant.

Je suis tombée sur des sages femmes très gentilles et d’autres tout à fait monstrueuses notamment certaines qui me forçaient à donner le biberon alors que j’avais décidé d’allaiter !
J'ai également servi de cobaye à beaucoup d'étudiants et ce n'était pas du tout agréable! 
Il faudra que je parle de tout ça dans un autre article car je trouve qu'on ne parle pas assez de ces pratiques. 

Je n’ai pas un bon souvenir de mon séjour. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas un grand respect pour mon corps et ma dignité. Je me suis sentie agressée par toutes ces personnes qui venaient m’examiner et qui faisaient ça avec beaucoup de brutalité. Je sais bien qu’il faut que l’équipe médicale vérifie si tout va bien mais il y a une façon de faire.

J’étais peut-être leur 1000ème maman mais pour moi, c’était mon premier accouchement et j’aurais aimé en avoir un souvenir heureux

 

Petit bébé va bien et moi aussi. C’est une nouvelle vie, un bond vers l’inconnu. Je sais que le chemin sera semé de doutes, de peur, parfois d’épreuves mais le bonheur que je ressens est immense.

 

 

Par maud96 le Jeudi 20 mars 2014
Félicitations : pour obtenir ce cadeau de la cigogne, ton blog pouvait bien attendre un peu...
Les maternités françaises sont réputées à l'étranger exagérer souvent certaines pratiques, au détriment de l'intimité des mamans : ta remarque ne m'étonne pas, je l'avais déjà lue ailleurs. Bien résumé dans ce blog ici : http://sous-la-blouse.blogspot.fr/2011/06/tu-sauras-jamais.html
Bon courage pour les nuits courtes !
Par alyane le Vendredi 21 mars 2014
heureuse nouvelle en ce printemps.
Par mademoisellecannelle le Vendredi 21 mars 2014
Cela fait plaisir de te revoir par ici, surtout avec ces bonnes nouvelles. Félicitations ! Le colis de la cigogne est bleu, c'est un petit garçon alors ? ^^
Par kimochi le Dimanche 23 mars 2014
merci de vos gentils messages! et oui c'est un garçon! :-)
Par MiMiNe le Dimanche 20 avril 2014
Félicitation miss je suis un peu en retard hihi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3262376

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast