Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Lundi 2 septembre 2013

 http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0047.jpg
Photo de mes dernières vacances, la plage m'a manquée cette année 



J'espère que vous avez passé un bel été. 
Chez nous, il a fait relativement beau et chaud avec très peu de pluie. Ce qui a été assez agréable car nous ne sommes pas partis en vacances du coup, avec le soleil, on se sentait un peu en vacances. 

J'ai un peu guetté avec mon copain les voyages de dernière minute mais venant de commencer un nouveau boulot, pour lui, c'était un peu délicat de demander des congés. 
On serait bien parti à Barcelone ou au Maroc. Il y avait des tarifs vraiment très intéressants et des séjours all inclusive. Mais nous avons été raisonnables et on a préféré se dire qu’on partira l’été prochain ou dans le cours de l’année si nos emplois du temps le permettent.


J'ai passé un été très gourmand

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0198-copie-3.jpgDes visites au musée et passage obligé au parc pour déguster une bonne glace artisanale ou une gaufre


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0209-copie-1.jpg Confection de beignets aux pommes (et dégustation!) chez maman comme à la fête forraine

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0260Copie-copie-1.jpg Nous sommes allés à un mariage où j'ai mangé un fabuleux wedding cake comme aux USA. J'ai goûté aussi à un fraisier et à des bonbons de toutes sortes

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0281-copie-1.jpg Des tartes aux pommes et autres desserts 

Vous l'avez compris, je n'ai pas regardé ma balance de tout l'été et je m'en fiche! ^^ 

Bon sinon à part les petites douceurs, je recherche une voiture en ce moment. De préférence citadine, 5 portes et qui fait break car c'est plus pratique. 
Depuis que j'ai eu mon permis, je n'ai pas beaucoup conduit et j'aimerais m'y remettre. Et puis, avouons que être tributaire du bus ou de ses amis, ça commence à devenir franchement pénible. 
J'ai vu des annonces sur le bon coin. J'ai essayé 4 voitures mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui me convenait. 
Un vendeur exigeait que je lui paye 2000€ en liquide pour sa 206. J'ai trouvé ça un peu suspect. Pourquoi une si grosse somme en liquide? Je ne m'y connais pas trop en plus alors j'ai peur de me faire arnaquer. Du coup, je fais attention. 


En juillet/août, c'était difficile de trouver un job. Malgré les candidatures. Je ne les compte même plus les pauvres... 
J'esssaye un peu tout : mon domaine d'étude, mes domaines d'études précédents, les centres d'appels, les supermarchés... Mais rien de concluant. 
Du coup, je suis passée un peu en stand by surtout en août et je me suis reposée. 

On a du mal à le croire mais postuler sans cesse, c'est épuisant. Le matin, je passe au crible les annonces. Je postule, je fais l'effort de changer à chaque fois mes lettres de motivation afin de les personnaliser. Je me rends aux entretiens en me disant que je serais prise. Je tire des plans sur la comète car j'y crois un peu quand même. Je compte les jours de sursis qu'ils me restent jusqu'à la fin de droits. Deux jours après, on me dit non quand on veut bien me répondre. Je rappelle pour demander pourquoi. On me sort une excuse bidon. 
"je suis trop diplômée" alors qu'ils recherchaient un bac+2 et que J'AI un bac+2.
On était deux, ils ont pris l'autre. 
Je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine demandé
Je n'ai pas fait assez de téléphone
Je ne suis pas assez ci, pas assez ça
Je ne vis pas dans le bon département
etc etc
Déprimant. 

J'appelle parfois l'intérim mais ils disent toujours qu'ils n'ont rien. Ou pire, ils me mentent en pensant que je ne vais rien remarquer. 

Je regarde les annonces plusieurs fois par jour au cas où ça bouge dans la journée. 

Je suis allée à un atelier organisé par le pôle emploi pour simuler des entretiens d'embauche. Je suis ressortie avec plein de polycopiés expliquant comment on doit se tenir, ce qu'on doit dire ou ne pas dire... mais finalement, je ne me suis pas sentie plus aidée que ça. La dame m'a dit que je parlais bien, que je me présentais bien, que j'allais à l'essentiel et que je "devrais en toute logique être embauchée".  Visiblement, ça n'a pas été logique pour beaucoup de recruteurs... 
J'ai été un peu déçue car j'espérais qu'elle remarque quelque chose de négatif et que cette chose soit LE point à changer qui me permettrait d'être embauchée. 

Je suis diplômée depuis 1 an et je n'ai obtenu qu'un CDD de deux mois et demi. Amer constat. 
Je voulais me donner du temps pour trouver dans mon domaine. Le temps qui m'était imparti vient de s'écouler. Je n'ai pas trouvé. J'ai donc décidé de changer de métier. 

J'ai un projet en tête. Malheureusement, tout ne dépend pas de moi et je vais avoir besoin d'autorisations d'organismes pour exercer ma nouvelle activité. Mais j'y crois et j'espère que ça sera bon avant la fin de l'année! 
Moi aussi je voudrais souffler un peu et ne plus avoir à envoyer mes CV à tout va! 

Sinon tout va bien!
Bonne rentrée à vous :) 




Par maud96 le Samedi 7 septembre 2013
Un long article qui dit beaucoup de choses... J'espère que la "reprise" dont ils nous rebattent les oreilles va se faire sentir et que tu finiras par trouver...
Concernant la bagnole d'occasion, on trouve des "commerciales" (2 portes + hayon) pas chères... mais il y a les 2 portes (4 places, donc sièges arrières) et les 2 portes sans siège arrière...
On sent dans cet article que tu te bats pour t'en sortir : je suis sûre que çà finira par payer pour toi !
Par MiMiNe le Samedi 7 septembre 2013
Malheureusement je pense que ce n'est pas à toi de te remettre en question d'après ce que j'ai lu au niveau du boulot c'est plutôt les entreprises enfin surtout les DRH... Mais je comprends que tu te poses des questions !! Je te souhaite toujours autant de courages !

Une question que je me pose au niveau de ta photo de mariage : c'est des pains embrochés ?? une brochette de pain ? :)

Bisous miss !
Par kimochi le Dimanche 8 septembre 2013
oui Mimine c'est une brochette de pain, normal, aux céréales et aux graines de pavot si je me souviens bien :)
Par MiMiNe le Lundi 9 septembre 2013
Est ce que ton projet ne serait pas en lien avec la nouvelle vie tu vas avoir ? Je pense avoir trouvé !! :p
Par mademoisellecannelle le Jeudi 12 septembre 2013
Tes photos de l'été me rendent heureuse. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un peu de bonheur par procuration. Il me tarde de savoir en quoi consiste ce projet !

Merci pour tes gentils mots. Je suis désolée de m'être confiée sur le blog mais sur le coup j'en avais besoin...Le souci ce ne sont pas mes collègues. C'est une toute petite structure et nous sommes très isolés. Le problème vient plutôt directement du management, très strict. La seconde assistante a comme moi beaucoup de problèmes à tout gérer.

J'ai pris une décision, je vais continuer pour avoir au moins 6 mois voire 1 an minimum d'expérience. Et après je partirai (ou du moins si je trouve quelque chose avant je partirai mais c'est le minimum que je veux faire là bas). Peut être que d'ici quelques mois les choses changeront mais en attendant j'ai besoin d'expérience pour mon CV. Et il y a également un autre projet que je voudrais lancer mais je ne veux pas le faire sans protection derrière. Alors voila...En attendant je prends de l'homéopathie. La perspective d'une issue me soulage et j'essaie de m'accrocher.
Par kimochi le Vendredi 13 septembre 2013
héhé Mimine, je crois qu'on ne peut rien te cacher :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3248938

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast