Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mardi 30 octobre 2012

Bilan des 20 premières heures de conduite : 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/24fc4788cb9e472f994d7842649e21fcfemmeauvolantsondage.jpg

Bon... Alors depuis octobre, j'ai revu plusieurs choses : 
_ Démarrer en côte sans frein à main
_M'insérer sur autoroute et en sortir (en un seul morceau)
_Les rangements en bataille avant et arrière 
_Les créneaux à gauche et à droite
_Choisir et suivre un itinéraire 
_Respecter les limitations de vitesse et les autres usagers 
_Ne pas insulter (ni faire de doigt) 
_Faire un demi tour
_Conduire quand il fait nuit et quand il y a du brouillard
_Conduire aux heures de pointes

Ca fait pas mal de choses mine de rien. 

Du coup, j'en suis arrivée certaines conclusions : 
_Je n'aime toujours pas conduire 
_Si j'achète une voiture un jour, elle sera en boîte automatique, et ça quelque soit le prix qu'il faut mettre
_Les gens sur la route sont pour la plupart complètement cinglés (ou bourrés)
_Si j'ai des enfants, je leur ferais dès la grossesse un plan d'épargne pour pouvoir leur payer leur permis sinon il n'y arriveront jamais
_Le stress me rend débile 


Lors de l'heure de l'évaluation, le moniteur avait estimé ma formation à 25/30 heures. Je pense sincèrement que j'en ferais au moins 40. 
J'ai terminé de payer mon forfait (je le rappelle 999€ !!!!!) + l'heure d'évaluation soit l'équivalent d'un de mes reins : 1039€. 

Depuis que je me suis inscrite à l'auto-école, les tarifs ont augmenté : 41€ pour une heure de conduite au lieu de 40. Vous me direz, ce n'est qu'un euro. Mais un euro par-ci et un euro par-là et on explose vite son budget.
Du coup, j'ai fait mes petits calculs et je me suis dit que je ne prendrai que 2 heures par semaine. En un mois, ça fait quand même 328€. Quand on est au chômage et qu'on a loyer de 550€, je peux vous dire que je me paye un sacré luxe là. Heureusement que je ne fume pas parce que là, je serais bonne pour me faire embaucher comme strip teaseuse... 

Du coup, cela représenterait 820€ d'investissement supplémentaire.
Si j'ai la chance d'avoir mon permis au bout de 40 heures, il me sera revenu à 1859€. Et si je le rate, je devrais repayer 105€ pour le passage et continuer à raquer comme disent les jeunes pour me payer des leçons de conduite. 

J'en ai déjà le tournis. 

L'argent me met une sacrée pression. Je sais que l'important c'est de l'avoir quelque soit le nombre d'heures mais bon quand même...
Mais parlons technique : 
Je ne trouve pas que j'ai fait des progrès. A part, peut-être que pour me garer en marche avant, j'arrive à peu près à me corriger. C'est déjà ça. 
Mon moniteur voit que je galère, que je stresse, hier il a même dit "c'est abusé"...

Parfois, je n'ai qu'une envie, c'est sortir de la voiture, et hurler. Ca me ferait du bien je suis sûre.
Je suis stressée à fond, surtout pour les manoeuvres parce que je sais que c'est mon point faible. J'ai super chaud, je transpire, je n'arrive même pas à parler. C'est la grosse galère. Je confonds les pédales. J'y arrive pas. 
Mon moniteur doit penser que je ne suis pas convaincue et que je ne sais même pas moi-même ce que je fais. Il a pas tort. La plupart du temps, je tourne mon volant au pif car je ne vois ABSOLUMENT pas ce que je fais. Pourtant, je réfléchis mais ça ne vient pas. 
L'autoroute, c'est pas mieux, je suis en panique dès que je dépasse 80km/heures. 

Si cela continue, je pense que je vais envisager un nouveau traitement contre le stress, peut-être même une thérapie parce que à mon niveau, ce n'est plus possible. J'ai réalisé il y a quelques temps que je perdais mes cheveux et que je refaisais une gastrite. Je suppose qu'il faut que j'apprenne à me calmer. 


Suite au prochain épisode

Par Giftine le Mercredi 7 novembre 2012
Je vis à peu près la même chose que toi, et ça me rend dingue. Courage, on va finir par l'avoir ce fichu permis ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3213751

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast