Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mercredi 19 juin 2013

Je viens de souffler mes 27 bougies! 
Hé oui, déjà... 

Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir 27 ans. Je dirais que j'en ai plutôt 7 de moins. 
En général, les gens me donnent 18/20 ans. Le record a été battu quand une fois, au restaurant avec ma mère, le serveur a demandé "et pour la petite, ça sera quoi?" Hé coco, je suis majeure! On m'a aussi demandé il n'y a pas si longtemps si j'étais majeure. 
Mon copain me dit pour me taquiner que j'ai le look d'une collégienne. 
Le plus rigolo, c'est quand je dis mon âge et que la personne en ouvre la bouche d'étonnement! 
Ca me fait toujours rire. 
Avant, je voulais à tout prix me vieillir. Et maintenant je m'en fiche. Les gens n'ont qu'à me prendre comme je suis. 
Il y a parfois quelques inconvénients surtout dans le monde du travail. J'ai l'air inexpérimentée, pas assez crédible pour un poste à responsabilités. On me prend pour la petite stagiaire qui vient de débarquer. Combien de fois on m'a demandé "Mais vous avez quel âge en fait?" Je suis certaine que j'ai loupé des jobs à cause de ça. 
Je ne suis pas grande, mon visage a un petit côté poupon Mattel, je n'ai pas des formes de "vraies" femmes, ce qui est assez marrant (ou ridicule) quand j'essaye un pantalon de tailleur taille 34 et que je flotte dedans! Je devrais faire retoucher mes pantalons. Mais j'ai la flemme. 
Je remarque aussi qu'on ne prend pas au sérieux les gens qui font jeunes. Ce n'est pas parce que on a la tête d'un ado qu'on est immature... Mais je crois que tout le monde ne comprend pas ça. 

Il paraît que les Gémeaux font plus jeunes. 

Mais je vois quand même quelques bons côtés. A l'heure où la société a peur de vieillir car la dictature de la minceur et de la jeunesse fait rage, je me dit que je suis tout à fait bien tombée! Je n'ai pas à me prendre la tête pour retarder le temps. En plus, je me connais, je pense qu'à 40 ans, je me ferais une sacrée déprime si on m'appelle mamie... 
Je rentre aussi dans des t-shirts taille 14 ans. Ca revient moins cher! C'est comme ça que j'ai pu m'acheter un t-shirt à Disneyland à 10€ au lieu de 30 pour une taille M!

 

Il y a 10 ans, je pensais que ma vie à 27 ans serait différente. 
Je croyais en toute innocence que je serais prof d'anglais, mariée avec 2 ou 3 enfants. J'aurais une belle maison avec jardin et une voiture rouge. 
Aujourd'hui, je suis au chômage, je vis dans un petit appart et je galère pour payer mes factures. Je n'ai pas d'enfant. Le seul truc que j'aime dans le mariage, c'est la robe de mariée. Je n'ai pas de voiture et quant à la maison, j'ai fait une croix dessus depuis un bail (et c'est le cas de le dire!)! 

J'ai connu beaucoup de désillusions durant ces dix dernières années. Le racisme, la violence, la misogynie et l'hypocrisie m'ont sauté dessus sans crier gare. 
Les gens sont cons. Je ne crois plus aux valeurs de l'éducation en France. Ce n'est pas toujours les meilleurs et les plus travailleurs qui réussissent.
Je suis assez désabusée. 
Etre jeune en France en 2013 (et ailleurs), c'est dur. On a plus d'espoir, on ne fait plus ce qu'on veut, on se rabat. La précarité est monnaie courante et on se dit sans doute que toutes ces années d'école n'ont servi à rien. 
On espère un bon niveau de vie mais finalement, ce n'est pas trop ça. 
La démotivation s'installe car on est déjà considéré trop vieux pour réussir par certains ou pire, on nous pense instable. 
Cela dit, je vous rassure, je ne compte aucunement rejoindre Le Club Des 27 Ans! 


Malgré tout, je suis contente de ma vie aujourd'hui.
Il va falloir "simplement" envisager l'avenir autrement et surtout s'adapter.
J'ai pour projet de quitter ma petite ville et tenter l'aventure à la Capitale. Je ne sais pas si cela fonctionnera mais je mettrai tout en oeuvre.
J'ai besoin de changement ! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/HappyBirthday.jpg

Par maud96 le Dimanche 23 juin 2013
Bon anniversaire... pas trop désillusionné quand même. Ton article est touchant et "cruel" à la fois.
Ayant de la famille à Paris, je ne sais pas si c'est une bonne idée (à cause de la cherté de la vie en capitale, ou des transports si difficiles). Il y a des "capitales régionales" qui peuvent être aussi intéressantes... (c'est du moins ce que pensent les Lyonnais qui voient arriver plein de parisiens...)
Par mademoisellecannelle le Dimanche 14 juillet 2013
Avec du retard, je te souhaite un bon anniversaire et tout plein de bonnes choses quand même ! C'est le 1er août que je fêterai mes 27 bougies. Mais je le prends tout de même de façon assez zen. 27, c'est quand même bien non ? C'est pas encore 30 !

Comme toi, je pensais qu'à cet âge, je serai déjà mariée, avec ma maison, et au moins un enfant. Et puis je me rêvais avocate ou notaire. La vie en a voulu autrement mais soit, il faut bien faire avec.

Comme Maud, fais attention si tu veux aller sur Paris. Ma soeur en revient, elle a passé deux ans là-bas dans le cadre de ses études, et franchement financièrement c'est plutôt difficile quand on n'a personne derrière pour aider. Après c'est vrai qu'il y a plus de propositions d'emploi par là-bas...

Ton article me fait de la peine, parce que tu as raison, ce ne sont pas forcément les personnes les plus méritantes qui trouvent un emploi...
Par MiMiNe le Mercredi 31 juillet 2013
Non ? :$
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3243237

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast