Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 14 avril 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/Colorfulspringgarden.jpg
Après une longue absence, me voici de retour! 
Je me suis faite rare sur la toile car mon boulot m'a pris beaucoup de temps; et le soir, j'avais envie de tout sauf de mon pc! Je peux vous dire que j'ai hâte de posséder MA voiture même si c'est un tas de ferraille histoire de rentrer plus rapidement à la maison. Le temps n'a pas été des plus agréables non plus. Un peu démoralisée de partir et de rentrer sous la pluie. 
Mon cdd s'est terminé. Ca a été une expérience assez intéressante mais crevante. Dur dur de gérer tous les aspects du métier complètement seule! Ca n'a pas toujours été simple avec la direction non plus. Je voulais travailler et bien je peux vous dire que j'ai travaillé ! Je n'ai pas compté mes heures sup et je me suis investie énormément. 
J'ai maintenant d'autres projets en vue mais rien de concret pour le moment. 


Je n'ai toujours pas passé mon permis de conduire malgré plus de 50 heures de pratique... C'est pour bientôt normalement! En tout cas, je l'espère car je commence à en avoir vraiment marre. Ca fait 10 mois que je suis dessus. 


Niveau lecture, ça n'a pas vraiment avancé notamment le défi 10 Livres en moins mais je compte bien me rattraper! 


Pas de sortie au cinéma mais j'ai eu l'occasion de voir Populaire

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/PopulaireAfficheFrance.jpg
Le synopsis en quelques mots : 
Rose Pamphyle, une jeune femme de 21 ans se fait embaucher comme secrétaire dans un cabinet d'assurance. Maladroite dans son métier mais très douée pour taper à la machine à écrire, son patron Louis Echard l'inscrit à un concours de vitesse dactylographique. La compétition commence alors... 

Etant assistante de direction, j'étais très curieuse de voir comment un film pouvait durer 1h30 sur le thème de la dactylographie. J'ai été agréablement surprise. 
J'ai beaucoup aimé ce film. Il est frais, pétillant, léger et romantique. Les musiques du film très années 50/60 et la bonne reconstitution des décors et des costumes apportent une certaine authenticité. 
Pas de grand suspens dans cette comédie romantique mais beaucoup d'émotions et un très bon moment! 
Je vous le recommande. C'est un de mes coups de coeur films 2013! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/populaire3.jpg

Enfin, ma dernière trouvaille 100% fille : les extensions à clips ou comment gagner 10cm en 5 minutes.

Bien que l'on puisse trouver ces extensions à clips chez les grossistes de la coiffure, j'ai fabriqué moi-même mes extensions avec des bandes de tissage. 
Pour cela, il suffit de coudre des clips à extension sur des bandes de cheveux que vous avez au préalable découpées à la mesure de votre tête. 
Vous clipsez les mèches en les fondant harmonieusement avec vos cheveux. Et c'est fini! 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/kimochi-copie-1.jpg

(Photo prise avec webcam, le rendu n'est pas terrible)
 
Les clips tiennent bien et l'effet est plutôt souple et naturel. Vous pouvez sauter et gesticuler dans tous les sens sans problème. C'est aussi confortable et non douloureux sur le cuir chevelu. 
Ca s'entretient comme des vrais cheveux : shampoing, masque, après-shampoing. Il est possible aussi de les lisser ou de les boucler. Si les mèches sont bien entretenues, elles peuvent durer plusieurs années. 
Ca revient moins cher évidemment que des extensions à la kératine et du coup, ça n'abîme pas vos cheveux puisqu'il n'y a ni colle, ni chaleur. 


J'ai acheté mes mèches en boutique afro. Je les ai choisie lisses, comme ça, plus besoin de brushing! Pour vous donner une idée, j'ai utilisé 2 paquets de 40cm et 11 clips. 

Cela dit, j'ai vu il y a quelques jours à la télé que Franck Provost avait lancé ses extensions à clips.

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/touteslesteintes-copie-1.jpg
Je ne sais pas ce que ça vaut et si une boîte suffit pour toute une tête. Peut-être qu'il faut deux boîtes pour obtenir un bon volume. En tout cas, il y a du choix au niveau des couleurs. Par contre, vu le prix (25€ la boîte), je pense que la durée de vie de ces mèches est assez limitée.
 

Mercredi 20 mars 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782702434550.jpg
Genre : Jeunesse fantastique
Titre original : Crescendo 
Nationalité : Américaine 


Quatrième de couverture 

Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêlé à cette disparition? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims...
Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...


Mon avis sur le tome 1 ici

 
Mon avis 

J'ai bien aimé ce roman bien que j'ai eu du mal à rentrer dedans.
L'intrigue n'est pas extraordinaire, je savais déjà qui a fait quoi (je peux pas en dire plus sinon je vais spoiler). Cela dit, cette saga a un côté addictif. 
Niveau histoire, j'ai trouvé quelques longueurs comme si il fallait combler des vides entre des éléments clés de l'intrigue. 
Je trouve Nora agaçante car elle est immature. D'ailleurs, dans le premier tome, elle ne m'avait pas paru si immature. 
J'aime beaucoup Vee, la copine un peu dévergondée et rigolote. D'ailleurs, elle apporte une certaine fraîcheur à l'histoire parce que c'est vrai qu'elle est un peu sombre cette histoire mine de rien! 
J'ai été un peu déçue parce que Patch n'était pas trop présent, j'espère qu'il sera plus souvent présent dans le troisième tome! Oui, je vais le lire parce que vu comment ça se termine, il FAUT que je sache ce qu'il va se passer!!! 
En somme, j'espère que le tome 3 me fera découvrir une évolution des personnages et une intrigue un peu plus profonde.


Lundi 4 mars 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/coupdefoudreauzoozoc3abbarnes1.jpg
Genre : Chick lit 
Titre original : Bouncing back 
Nationalité : Anglaise

Quatrième de couverture : 
 

Aujourd'hui, pour Cally, c'est définitivement une journée sans. Perdre son boulot, son mari, sa maison et réintégrer sa chambre d'adolescente en moins de 24 heures, c'est ce qu'on appelle le grand chelem... ou le cauchemar absolu! Alors forcément, s'ensuit une grosse déprime. Mais, plutôt que de se lamenter sur son triste sort, Cally décide de reprendre sa vie en main. Plus facile à dire qu'à faire... Elle va de situations cocasses en humiliations, de jobs minables en galères. Jusqu'à ce qu'elle franchisse l'enceinte d'un drôle de zoo, où collègues et pensionnaires vont l'aider à reprendre... du poil de la bête! 


Mon avis : 

Généralement, je suis très friande de chick lit. Pour la première fois de ma vie : je n'ai pas terminé un chick lit ! 
J'ai été horriblement déçue par celui-ci. Je me suis ennuyée d'un bout à l'autre. Je ne l'ai pas trouvé drôle. 
Le style d'écriture m'a dérangé et je ne saurais même pas dire pourquoi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas trouvé ça fluide. 
Et pour couronner le tout, je n'ai pas supporté Cally, trop petite fille gâtée à mon goût, parfois même un peu méchante, voire aigrie. 
Beaucoup trop de longueurs malheureusement. Et il ne se passe absolument rien durant la bonne première partie du roman. 
Je m'attendais vraiment à plus de situations cocasses et délirantes. 
J'ai un autre livre de Zoë Barnes dans ma bibliothèque, j'évite à le commencer. 

Dimanche 3 mars 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/hoteltransylvanie.jpg
Genre : Animation 


Synopsis Allociné 

Bienvenue à l'Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire monstrueusement la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains. 

Pour l'anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde : Frankenstein et sa femme, la Momie, l'Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d'autres encore...

Tout se passe très bien, jusqu'à ce qu'un humain débarque par hasard à l'hôtel et se lie d'amitié avec Mavis... 


Mon avis 

C'est un chouette film d'animation! Je l'ai trouvé très bien fait et très rythmé. C'est très drôle aussi, notamment avec les références et les comiques de situation et je pense qu'il peut plaire aux petits comme aux grands. J'aurais aimé pouvoir voir ce genre de film avec mes enfants si j'en avais. 
Dracula est un personnage sympathique et rigolo. J'ai aimé la mise en avant de la relation père/fille. Les personnages sont attachants. 
Il n'y a rien de super original dans le scénario, je savais comment ça allait se finir à vrai dire mais le film m'a quand même beaucoup divertit et j'ai eu envie de le voir jusqu'à la fin. 
Dommage, je n'ai pas vu le film en VO, il y avait un sacré casting : Adam Sandler, Selena Gomez, Fran Drescher... 
Des monstres comme eux, je veux bien en rencontrer! ^^

Samedi 2 mars 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/diehard5affichecadre.jpg
Genre :
Action 


Synopsis Allociné :

Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le vrai héros par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu'au bout. Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s'être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu'il avait perdu de vue. Ce qu'il ignore, c'est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d'armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d'une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d'eux des héros que rien ne peu arrêter. 
 

Mon avis :

Le film d'action dans toute sa splendeur! Je ne suis généralement pas fan de ce genre de film mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. Et puis, il faut dire aussi que Bruce Willis est doué dans son genre, d'ailleurs, pour un homme de 57 ans, il tient encore la route! J'ai bien aimé son humour décapant. 
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 
Courses-poursuite, explosions, bagarre, armes à feu, cascades improbables... Tout y est! 
C'est bien simple, quand je suis sortie de la salle, j'avais l'impression d'être sourde tellement ça a explosé dans tous les sens! 
J'ai apprécié que la psychologie des personnages soient travaillée. C'est plutôt rare dans un film d'action américain. 
Le scénario se tient plutôt bien même si il n'est pas super original et que des films avec la mafia russe existent déjà. 
Cependant, j'en ai pris plein les yeux et j'ai passé un bon moment. 

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast